L’OL met un coup d’accélérateur dans le dossier Jesper Lindstrom. Soucieux de renforcer son secteur offensif, l’Olympique Lyonnais pisterait ardemment le milieu de terrain danois de Naples. Déterminé à l’idée de s’attacher ses services, Lyon aurait décidé de passer à la vitesse supérieure en soumettant une première proposition à Naples, selon le média italien Il Mattino.
L’OL avance ses pions pour Lindstrom. Selon Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais s’intéresse fortement au milieu offensif danois de Naples, Jesper Lindstrom, dans le but de se renforcer offensivement. Lyon aimerait flairer le bon coup en rapatriant l’homme de 24 ans en France, qui peine à faire son trou en Campanie. Ainsi, les dirigeants rhodaniens auraient décidé de prendre les choses en main. Si Foot Mercato a annoncé il y a quatre jours que les Lyonnais avaient initié des premiers contacts avec leurs homologues napolitains pour discuter d’un transfert de l’ancien de Francfort, la presse italienne indique que l’OL a grandement accéléré dans ce dossier.
L’OL fait une première proposition à Naples pour Lindstrom
Résolu à recruter Lindstrom, l’OL a pris la décision de mettre les bouchées doubles pour maximiser ses chances de réaliser ce transfert. Ainsi, les Gones auraient transmis une première offre de prêt avec option d’achat (25 millions d’euros) à Naples d’après Il Mattino. Selon de nombreuses sources, cette opération est bien engagée et le principal sujet au cœur des discussions entre les différentes parties est l’option d’achat du prêt qui pourrait revêtir une obligation. Lindstrom, quant à lui, est séduit à l’idée de signer à Lyon et a donné son accord pour rallier le Rhône. Selon la Gazetta Dello Sport, l’autre olympique, l’OM pourrait jouer les trouble-fêtes, car il désirerait chiper le Danois aux Lyonnais. Par ailleurs, le coach du Napoli, Antonio Conte, a fait savoir à ses dirigeants qu’il voudrait garder Lindstrom de sorte à le voir jouer durant la préparation estivale avant de faire un choix définitif à son égard. Affaire à suivre…