Mercato OL : Le message fort de Blanc pour cet hiver !

L’Olympique Lyonnais reste sur une première partie de saison mitigée avant cette trêve internationale. Les Gones n’ont pas vraiment été au niveau où ils étaient attendus après un mercato estival conséquent et devront obtenir de meilleurs résultats pour s’assurer de retrouver l’Europe la saison prochaine. Laurent Blanc s’est récemment exprimé et a pu envoyer un message fort concernant ses attentes lors du mercato hivernal qui débutera dans moins de 2 semaines.

Illustration : "Mercato OL : Le message fort de Blanc pour cet hiver !"
© Compte Twitter officiel de l'OL

Après 15 journées de championnat, l’Olympique Lyonnais a atteint la période de trêve internationale dédiée à la Coupe du Monde avec un total de 21 points et se positionne à la 8e place du classement. L’OL a dit au revoir à Peter Bosz et c’est Laurent Blanc qui a fait son arrivée le 9 octobre dernier pour un contrat d’une durée de 2 ans. Depuis son arrivée, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a disputé 5 matchs de Ligue 1 sur le banc lyonnais, pour 2 victoires, un nul et 2 défaites.

Le coach de 57 ans avait mis l’accent sur le manque de condition physique de ses joueurs à son arrivée dans le Rhône. Aujourd’hui, l’OL est en train de terminer sa préparation, avant de retrouver la compétition le 28 décembre prochain avec un déplacement à Brest. À la fin du dernier match amical disputé par les Lyonnais ce samedi face à Sochaux (1-1), le coach des Gones s’est exprimé sur le besoin d’une concurrence plus forte au sein de son groupe, faisant passer un message clair à sa direction pour le mercato hivernal.

Blanc attend des arrivées cet hiver pour plus de concurrence

À l’heure où la direction rhodanienne est occupée à régler les derniers détails de la vente du club à John Textor, Laurent Blanc a envoyé un message fort concernant ses attentes pour cet hiver : J’ai un groupe qui répond présent, mais qui doit être performant. J’estime que dans ce groupe-là, qui est de qualité, il n’y a pas assez de concurrence. A moi de la créer et à moi peut-être au mois de janvier d’avoir de nouveaux joueurs pour créer cette concurrence. Il faut de la concurrence dans ce groupe. Il est jeune et sans concurrent. À un certain moment, qu’est-ce qui vous fait aussi avancer ? C’est la concurrence. Quand on est un jeune de 19 ans, de 20 ans ou 21 ans et qu’il n’y a pas de concurrence, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

L’ancien coach du PSG a clairement exposé ses attentes. Pour obtenir de meilleurs résultats chaque week-end, le besoin d’une concurrence en interne est vital. Défensivement, l’Olympique Lyonnais doit à tout prix recruter. Si le message a été envoyé calmant par Blanc, il a cependant été délivré de façon plus directe, avec des évidences relevées par le coach qui devraient pousser ses dirigeants à recruter plusieurs joueurs cet hiver. Affaire à suivre pour les Gones…