Quelques heures après l’officialisation de Corentin Tolisso, l’OL a une nouvelle fois convoqué la presse. La raison : le club a prolongé son attaquant brésilien Tetê.
L’OL ne chôme pas. Après avoir annoncé le retour de Corentin Tolisso dans la matinée, le club rhodanien a officialisé la prolongation de l’attaquant brésilien Tetê.
Arrivé en mars dernier dans le Rhône en raison de la situation en Ukraine, le joueur brésilien avait rapidement trouvé ses marques dans l’effectif de Peter Bosz. C’est simple. Le joueur avait offert la victoire à sa nouvelle équipe dès son premier match sous les couleurs rhodaniennes.
Seulement voilà. Guerre en Ukraine oblige, la FIFA a prolongé la possibilité aux clubs occidentaux de rapatrier des joueurs évoluant dans le championnat ukrainien. Conséquence : l’OL prolonge donc son attaquant pour une durée d’un an supplémentaire.
Quelle place pour le joueur la saison prochaine ?
Alors que le club est à la recherche d’un ailier droit pour renforcer l’effectif, Tetê pourrait s’imposer comme titulaire sur le flanc droit de l’attaque lyonnaise. Si à gauche, la route semble être barrée par Karl Toko-Ekambi, à droite, pour le moment personne n’a convaincu le coach néerlandais.
L’international U23 Brésilien pourrait donc profiter de l’occasion pour gagner du temps de jeu. En 11 matchs disputés avec l’OL cette saison, l’attaquant a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives.
Interrogé, le joueur a livré ses sentiments concernant une deuxième saison consécutive dans le Rhône :
« Je suis très heureux de rester et prolonger ici. J'ai vécu des moments difficiles en Ukraine avec la guerre. Le fait d'être là pour la préparation et commencer la saison est très important. J'ai très bien été accueilli à l'OL. Je suis très bien ici. J'aime Lyon et j'aime l'OL. Ma volonté est de rester au-delà de cette année de prêt. »
#Tetê prolonge l'aventure avec nous jusqu'en 2023 ! ?????????????
— Olympique Lyonnais (@OL) July 1, 2022
???? https://t.co/IGliRGVtjU pic.twitter.com/BGnIJN4OE4