Après trois semaines positives pour l'OL où neuf points avaient été enregistrés en trois rencontres, les hommes de Pierre Sage sont retombés dans leurs travers et s'inclinant assez lourdement (1-3) sur la pelouse du Havre. A quelques heures du coup d'envoi du 16èmes de finale de Coupe de France où les Gones seront opposés à Bergerac, le mercato du club Rhodanien continue et après les arrivées enregistrées, l'OL pourrait officialiser un départ d'ici peu.
A cause de la nouvelle défaite contre le Havre, Lyon est retombé dans la zone rouge et se trouve à la seizième place du classement. Ce soir, les hommes de Pierre Sage seront confrontés au club de Bergerac, club de National 2 dans un match que Lyon se doit de gagner pour entretenir, en cas de victoire finale, une possibilité de qualification européenne en fin de saison. Dans le même temps les Gones continuent leur mercato. Après avoir enregistré l'arrivée notable de Gift Orban, jeune attaquant nigérian extrêmement prometteur, l'OL continue de travailler mais dans l'autre sens cette fois ci et pourrait trouver une porte de sortie pour un joueur indésirable.
Sinaly Diomandé vers le RB Salzbourg.
Alors qu'il enchaînait les rencontres au début de saison, le défenseur international ivoirien Sinaly Diomandé, depuis fin novembre, a été mis à l'écart par son club et les deux cherchent une porte de sortie pour qu'il puisse relancer sa carrière. Alors qu'un départ au Fenerbahce était sur les tablettes, il s'avère que l'ivoirien devrait plutôt se tourner vers l'Autriche. Le lyonnais de 22 ans était déjà dans le viseur du RB Salzbourg l'été dernier mais ces derniers n'avaient pas soumis d'offre. Mais cet hiver, cela pourrait être différent. Le joueur qui est évalué à 7 millions d'euros devrait faire l'objet d'une offre de la part du club autrichien dans un avenir proche même si le possible montant de celle-ci n'est pas encore connu.