En dépit d’un début de saison catastrophique, l’OL tente bien que mal de recruter de nouveaux joueurs, pour enfin lancer son exercice, lors des premières journées ! Et selon différentes sources, Lyon aurait frappé un gros coup sur le marché !
« On va encore dire que je parle de mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août…même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu le problème avec la DNCG et ça nous plombe vraiment. Vraiment. Je ne dis pas que c’est la faute de la DNCG, loin de là. Mais cette décision-là nous est vraiment défavorable. (Laurent Blanc) » Si l’OL vit un début de saison calvaire, après deux défaites contre le RC Strasbourg (2-1) et Montpellier (1-4), les Gones connaissent un mercato estival tout autant compliqué ! En conséquence des restrictions imposées par la DNCG, l’OL a dû se résoudre à recruter des joueurs moins connus du grand public, à des tarifs moins élevés. Depuis le début de l’été, malgré ces restrictions, Lyon a enregistré l’arrivée de cinq nouvelles recrues (Alvero, Mata, Maitland-Niles, Caleta-Car, O’Brien) mais aucune n’était venue jusqu’ici renforcer le registre offensif ! Une anomalie qui devrait enfin passer aux oubliettes !
L’OL va recruter Ernest Nuamah !
En effet, selon les informations de L’Équipe et de Foot Mercato, les Gones auraient trouvé un accord avec le club scandinave de Nordsjaelland, pour s’attacher les services du meilleur joueur du championnat danois : Ernest Nuamah (19 ans). Par l’intermédiaire d’une offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 25 millions d’euros (+ 5 de bonus), l’OL a déjoué tous les pronostics, malgré une concurrence accrue depuis le début de l’été (Ajax Amsterdam, AC Milan, OM, Rennes, Reims, PSG). Comme révélé par L’Équipe, le natif de Kumasi souhaitait ardemment rejoindre le club rhodanien, conseillé par un certain Michael Essien, entraîneur adjoint de Nordsjaelland et ancien joueur exceptionnel de Lyon. L’entraîneur Laurent Blanc devrait donc disposer de deux flèches sur ses ailes, avec Bradley Barcola à gauche et Ernest Nuamah à droite. Auteur de 12 buts et 4 matches en championnat la saison passée, l’international Ghanéen s’est révélé être très prometteur ! Une très bonne nouvelle et un gros coup sur le marché pour l’OL !