Hier soir, pour son retour à la compétition, l’Olympique Lyonnais a affronté Strasbourg pour son premier match de championnat. Une rencontre où le club rhodanien s’est incliné 2-1. Pour rectifier le tir, l’OL devra s’imposer face à Montpellier pour son premier match à domicile. Cependant, avant le prochain match, le mercato est toujours ouvert et cela pourrait bouger dans l’effectif de Laurent Blanc.
Après une pré-saison compliquée, l’OL a voulu se rattraper pour son premier match de Ligue 1 face au RCSA. Malgré les intentions, Lyon n'a pas réussi à trouver la solution et les Lyonnais ont perdu sur le score de 2-1. Avec ce match, les joueurs de Laurent Blanc ont enregistré 5 défaites consécutives depuis début juillet. Une statistique que le staff du champion du monde 98 aimerait voir s’arrêter dès ce week-end face à Montpellier. En attendant le prochain match, les dirigeants lyonnais pourraient étudier de nouvelles pistes dans le but de renforcer l’équipe avant la fin du mercato. Toutefois, avant d’acquérir de nouveaux profils, la direction lyonnaise serait proche d’annoncer un nouveau départ après celui de Castello Lukeba parti au RB Leipzig.
Un Lyonnais se dirige vers le Moyen-Orient.
Selon Foot Mercato, Karl Toko-Ekambi devrait quitter le Rhône pour rejoindre l’Arabie Saoudite et le club l’Abha FC. Il pourra retrouver un ancien pensionnaire de la Ligue 1 François Kamano. L’ancien joueur d’Angers pourrait partir de Lyon après une dernière saison compliquée avec les supporters, ce qu’il a amené à se faire prêter au Stade Rennais pour la seconde partie du championnat. D’après Foot Mercato, le montant du transfert s’élèverait à 1,5 million d’euros +500 000 euros de bonus. Un transfert attendu, car depuis l’ouverture du marché des transferts, plusieurs clubs suivaient l’international camerounais dont le Celta Vigo et Fenerbahçe, mais rien n’a été concluant. Avec le possible départ du joueur de 30 ans, les Gones pourraient libérer une grosse partie de la masse salariale et envisager de recruter de nouveaux joueurs avant la fin du mercato.