Depuis plusieurs semaines, de nombreux clubs de Ligue 1 mènent une bataille acharnée pour empocher la signature du métronome du FC Metz, Georges Mikautadze. Bien que L’Équipe ait annoncé hier que le technicien géorgien avait porté son choix sur l’AS Monaco, Foot Mercato indique que, en dépit de la bonne posture du club monégasque pour finaliser le transfert du messin, rien n’est encore fait. L’Olympique Lyonnais a décidé de mettre un coup d’accélérateur dans ce dossier.
Les grandes écuries de Ligue 1 rêvent d’obtenir sa signature. Cela fait de nombreuses semaines qu’une multitude de clubs de L1 s’efforcent de boucler le transfert de la star du FC Metz, le feu-follet géorgien, Georges Mikautadze. Ces derniers jours, le principal concerné a indiqué qu’il jouerait dans l’élite du football français sans révéler l’identité de son futur club. « Je vais rester en France, mais je ne connais pas encore le club », a-t-il glissé à Geo Team. Alors que L’Équipe a annoncé hier que le natif de Lyon avait opté pour l’AS Monaco, pour Foot Mercato, le son de cloches est différent. Le suspense reste entier tant la lutte est particulièrement ardue entre les prétendants à la signature de Georges Mikautadze. L’Olympique de Marseille a longtemps été intéressé à l’idée de le recruter ; mais les émoluments de Mikautadze couplés au montant demandé par le FC Metz ont calmé les ardeurs des Phocéens qui ont décidé de se rabattre sur d’autres cibles.
L’AS Monaco en position favorable, Lyon accélère
Le club du Rocher fournit des efforts considérables pour tenter de s’emparer du maître à jouer des Grenats. Les Monégasques voient en lui le remplaçant idoine de Wissam Ben Yedder qui a récemment plié bagages. Des contacts ont déjà été noués entre la direction asémiste et l’entourage du Géorgien, en revanche, à ce jour, il n’y pas d’accord entre les différentes parties, énonce Foot Mercato. Bien que Mikautadze soit réceptif à l’intérêt de l’ASM, il n’a pas encore pris sa décision comme il l’a expliqué hier dans une story Instagram. « Bonjour à tous, petite info par rapport à mon transfert. Je n’ai toujours pas fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous », a-t-il écrit. En attendant, l’OL a décidé de mettre les bouchées doubles pour se donner les chances de sortir gagnant de ce combat féroce. Alors que Lacazette se dirigerait vers l’Arabie saoudite, les Rhodaniens souhaiteraient débusquer Mikautadze de la Lorraine. Pour ce faire, les Gones auraient proposé un salaire juteux à l’international géorgien. Lens et Rennes, moins bien embarqués que Monaco et l’OL dans le dossier du numéro 10 Mosellan, restent tout de même en embuscade. Affaire à suivre...