Qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France suite à la victoire 2-1 contre Bergerac, l'Olympique Lyonnais continue à se donner l'espoir d'une place européenne en fin de saison puisqu'une qualification par le biais de la position en championnat semble impossible, à cause de l'actuelle 16ème place des hommes de Pierre Sage. Pendant ce temps, les lyonnais continuent leur mercato où une nouvelle recrue pourrait bientôt être officialisée.
Alors que les débuts de Pierre Sage sur le banc de l'OL était prometteur et qu'il avait sorti Lyon de la zone de relégation, la défaite (1-3) sur la pelouse du Stade Océane face au Havre est venue rappeler aux lyonnais que leur objectif de la saison est bel et bien le maintien et que pour le moment, rien n'était acquis. En pleine période de mercato, John Textor a tenu ses promesses et a débloqué beaucoup d'argent pour le mercato de son club. Ainsi, l'OL a recruté deux attaquants, Malick Fofana, qui s'est déjà mis en valeur en marquant l'un des deux buts face à Bergerac et Gift Orban qui est considéré comme étant un grand espoir du football européen. Hier, on apprenait que l'OL serait proche de recruter un nouvel attaquant, qui suscite l'incompréhension de nombreux supporters.
Lyon proche de signer l'option d'achat de Mama Baldé.
Effectivement, selon Fabrice Hawkins, l'Olympique Lyonnais se serait dernièrement rapproché de Troyes afin de lever l'option d'achat de Mama Baldé, actuellement à la CAN avec la Guinée-Bissau, qui est de six millions d'euros. Or cette rumeur laisse les supporters très étonné car Mama Baldé n'a pas marqué les esprits lors de ses apparitions. Cette saison, alors qu'il est apparu à dix reprises, il n'a pas été une seule fois décisif. De plus, le secteur offensif de Lyon, d'autant plus avec les deux nouvelles recrues est déjà bien garni et les supporters préféreraient voir des nouvelles arrivées à des postes plus défensifs, notamment un milieu défensif et un défenseur central. Quoi qu'il en soit, pour les supporters lyonnais, il va falloir s'attendre une officialisation ces prochains jours, contre normalement un chèque de 6 millions d'euros.