Mercato OL : La déclaration forte de Blanc concernant cette cible

L’Olympique Lyonnais doit se relever des mauvais résultats dernièrement enregistrés. Ce week-end, Laurent Blanc et ses hommes auront de quoi changer d’air avec la Coupe de France, avant de reprendre en championnat avec des matchs qui pourraient bien leur permettre d’aller chercher de meilleurs résultats. Présent devant les médias ce vendredi 20 janvier, le technicien lyonnais a pu lancer un message fort à un joueur qui pourrait prochainement évoluer sous ses ordres.

Illustration : "Mercato OL : La déclaration forte de Blanc concernant cette cible"
© Compte Twitter officiel de Flamengo

L’Olympique Lyonnais va affronter le Chambéry SF ce samedi 21 janvier (15h30) pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Qualifiés lors du tour précédent après avoir remporté leur match face au FC Metz (2-1), les Gones auront l’opportunité de poursuivre l’aventure face à ce club de National 3. Sur ces dernières semaines, Laurent Blanc et ses hommes sont dans une mauvaise passe. Lors des 3 dernières journées de Ligue 1, l’OL a enregistré 2 défaites et un match nul. Aujourd’hui 9e de Ligue 1, Lyon a vu Nice (10e) et Reims (11e) atteindre son niveau avec 25 points pour les 3 clubs.

Après cette rencontre face aux Chambériens, les Lyonnais auront l’opportunité de se racheter, avec 3 matchs de championnat largement à leur portée. Blanc et son équipe se rendront d’abord en Corse pour affronter Ajaccio (18e), avant de recevoir Brest (17e) et un déplacement à Troyes (14e). Présent en conférence de presse ce vendredi 20 janvier, Laurent Blanc a pu répondre aux questions des médias présents et envoyer un message fort à un des joueurs ciblés prioritairement cet hiver.

“Défensivement, il nous manque cette agressivité”

Laurent Blanc se rendait aujourd’hui en conférence de presse d’avant-match dans le cadre du 16e de finale de demain face à Chambéry. Ce fut pour lui l’occasion de s’exprimer sur le profil de Joao Gomes, joueur que Lyon espère recruter cet hiver :Joao Gomes, vous le connaissez ? C'est encore un jeune joueur. J'espère qu'il fera en sorte d'être connu par les médias européens dans peu de temps. Il a beaucoup de qualités. C'est un milieu défensif moderne. Un très bon joueur, qui dépasse sa fonction, ne se cantonne pas qu'à son rôle. Je vous conseille d'aller le voir. Il me plaît surtout car il est très solide défensivement. Défensivement, il nous manque cette agressivité, (...) et ce joueur-là a de l'agressivité défensive. Il ne lui en manque pas (rires), il en a même parfois trop. C'est un jeune joueur, il faudra le canaliser s'il est là. On parle au conditionnel."

L’Olympique Lyonnais a déjà formulé une offre de 19 millions d’euros à Flamengo pour son jeune milieu de terrain de 21 ans, également pisté par Wolverhampton en Angleterre. Selon les informations relayées par Foot Mercato, le club brésilien aurait indiqué aux dirigeants des Wolves que seule une offre supérieure à celle formulée par les Lyonnais pourrait empêcher que leur joueur file dans le Rhône. Une chose est sûre, Blanc est attend le Brésilien avec impatience, bien qu’il par le au “conditionnel”, affaire à suivre…