Avant d’affronter l’OM ce soir à 20 h 45, l'Olympique Lyonnais reste sur une série de 7 consécutifs sans défaite. Si l’équipe semble bien tourner, un joueur, pourtant très décisif lors des dernières saisons, est un peu laissé de côté. Et un départ libre, cet été, devrait voir le jour.
Il avait inscrit 21 buts en 30 matchs de Ligue 1 la saison dernière. Mais cette année, Moussa Dembélé est laissé de côté par son coach, Laurent Blanc. N’ayant disputé que 31 % des minutes jouées par le club lyonnais cette saison en championnat, l’ancien du Celtic Glasgow est en fin de contrat le 30 juin prochain. Et les dirigeants de l’OL ne semblent pas vouloir le prolonger, lui qui est au club depuis 2018. Dans ce contexte, de nombreux clubs européens se sont penchés sur le cas du buteur français.
Un transfert vers un gros club cet été ?
Selon le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants lyonnais auraient déjà décidé de ne pas prolonger le joueur formé au Paris Saint-Germain. Il indique aussi que beaucoup de clubs, notamment de Serie A et de Premier League, sont intéressés pour s’attacher les services de Moussa Dembélé.
Arrivé depuis le Celtic Glasgow lors de l’été 2018, pour prendre la relève d’Alexandre Lacazette parti à Arsenal la saison d’avant, Moussa Dembélé fait des débuts tonitruants à Lyon. Avec 20 buts lors de sa première saison, et 24 pour la seconde, il conquit très vite le cœur des supporters. Mais lors de sa troisième saison, le buteur français semble en méforme, et est prêté en seconde partie de saison à l’Atletico Madrid, ou après avoir fait un malaise lors d’un entraînement, il ne dispute que 7 petits matchs. De retour à Lyon, il réalise sa saison la plus prolifique en Ligue 1, puisqu’il plante 21 pions en 30 matchs de championnat. Mais depuis le début de la saison, le joueur n’a disputé que 286 minutes en championnat, et semble aujourd’hui ne plus faire partie des plans lyonnais.
Et si l’on en croit le très fiable Fabrizio Romano, l’aventure lyonnaise de Dembélé prendra bel et bien fin le 30 juin 2023, après 71 buts en 169 matchs avec l’Olympique Lyonnais. Et si aucun nom n'a encore fuité, l'avenir du buteur français devrait se faire loin de l'Hexagone.