Mercato OL : Grosse désillusion à venir pour un transfert lucratif ?

La vente de Luiz Henrique au Zénith Saint-Pétersbourg pour un montant de 33 millions d'euros semblait être une excellente affaire pour l'Olympique Lyonnais. Cependant, les derniers développements suggèrent que le club rhodanien pourrait en réalité récupérer une somme bien inférieure à celle initialement prévue, ce qui constituerait une mauvaise surprise financière.

Illustration : "Mercato OL : Grosse désillusion à venir pour un transfert lucratif ?"
© Site officiel de l'OL

Un montant revu à la baisse ?

Alors que l'OL espérait empocher la totalité des 33 millions d'euros de la vente d'Henrique grâce à la connexion avec le groupe Eagle, propriétaire de Botafogo, il semblerait que ce dernier ait dépensé environ 25 millions d'euros pour recruter Artur et Wendel au Zénith. Reste donc à savoir si l'OL pourra vraiment compter sur les 33 millions de la vente d'Henrique, ou s'il faudra déduire à cela les 25 millions dépensés par Botafogo, souligne Le Progrès. Dans ce cas, la somme finale reviendrait à seulement 8 millions d'euros, bien loin des attentes initiales.

Des implications financières importantes

Cette potentielle déconvenue financière pourrait avoir des répercussions non négligeables sur les finances lyonnaises. En effet, l'OL comptait sur cette vente pour renflouer ses caisses et se donner une marge de manœuvre supplémentaire sur le marché des transferts. Une rentrée d'argent moindre pourrait ainsi contraindre le club à revoir ses ambitions à la baisse et à se montrer plus prudent dans ses investissements futurs. L'OL pourrait en réalité récupérer une somme inférieure à celle prévue, une situation qui risque d'alimenter les inquiétudes des supporters quant à la capacité du club à se renforcer convenablement.