Chaotique, le mercato de l’Olympique Lyonnais n’a pas ravi les supporters jusqu’à aujourd’hui. Les arrivées ont été coûteuses, tandis que les départs ne sont pas ceux espérés en fin de saison dernière. Depuis la fin de la présaison, Pierre Sage évoque d’éventuelles recrues au milieu de terrain pour assurer davantage de cohérence tactique. Visiblement, le coach s’apprête à accueillir jusqu’à deux nouveaux joueurs dans ce secteur de jeu.
« Un bon mercato est un mercato anticipé. » Tels sont les mots de Sidney Govou en cette fin de période estivale à propos des transferts réalisés par son ancien club. Décevant pour bien des supporters, le mercato estival de l’OL aura surtout été marqué par de faibles plus-values réalisées à la vente. Concernant les achats, à l’image de Moussa Niakhaté dont l’indemnité a été payée pour plus de 30 millions d’euros, ils ne permettent pas un optimisme débordant sur le plan financier. Tactiquement, l’OL a déjà besoin de bouleversements au regard de son début de saison, alors que deux nouveaux éléments arrivent pour bousculer l’entrejeu.
Tessmann, quel profil apporte-t-il à l’OL ?
Milieu défensif de 22 ans, Tanner Tessmann s’apprête à devenir un nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais. L’Américain ayant disputé les Jeux Olympiques de Paris cet été sort d’une saison longue de près de 50 matchs. L’ancien de Venise a accumulé plus de 3500 minutes avec le club italien la saison passée, marquant au passage 7 buts, pour 3 passes décisives. Parmi ses grandes qualités, le capitaine de la sélection olympique américaine se démarque par son jeu de passes vers l’avant. Capable de casser des lignes, et de faire progresser le jeu de son équipe grâce à ses transmissions, le joueur d’un mètre 88 doit avoir le jeu face à lui pour exceller, et pourrait bien concurrencer Matic en termes de profil. Sa visite médicale est imminente.
Noah Sadiki va-t-il signer ?
Du côté de l’Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki est quant à lui, toujours aussi convoité. Le milieu de terrain de 19 ans, grand espoir à son poste, est visé depuis plusieurs semaines par des Lyonnais toujours désireux de l’enrôler. Contrairement à Tessmann, Sadiki a bouclé une saison 2023-2024 sans buts, avec seulement deux passes décisives à son actif. Percutant balle au pied, celui qui a préféré choisir la sélection congolaise en dépit des Diables Rouges brille par sa progression par le dribble plutôt que par la passe. Aux dernières nouvelles, l’OL tentait de se faire prêter le joueur pour 500 000 euros, assorti d’une option d’achat de 4,5 millions d’euros. Le dossier est toujours en cours de négociations selon le média Olympique-et-Lyonnais.