Mercato OL : Deux cibles prioritaires établies !

Ce soir à 21h, Laurent Blanc joue déjà très gros. Après une préparation très inquiétante au niveau des résultats mais, surtout, au niveau du contenu abyssal, il semble que le coach cévenol ne jouisse plus d’un grand crédit auprès de John Textor. Pour autant, Laurent Blanc attend un renfort en particulier et se veut exigeant.

Illustration : "Mercato OL : Deux cibles prioritaires établies ! "
© Site officiel OL

Qui aurait cru qu’après sa nomination à la place de Peter Bosz en octobre, autant d'événements auraient pu s'enchaîner si vite et bouleverser le visage du club et de son environnement ? Pas grand monde puisque même lui s’était dit secoué par le départ de Jean-Michel Aulas et ne se gêne pas pour évoquer ses doutes concernant le projet Textor.

Deux espoirs vains ?

Pour démarrer la saison, il manquera à Laurent Blanc un profil qu’il réclame depuis maintenant six mois. En effet, le champion du monde 98 veut à tout prix une sentinelle au sein de son effectif ! Un poste en proie à une pénurie claire faisant grimper les prix significativement. Pour autant, allant dans ce sens, Matthieu Louis-Jean a fait signer Ainsley Maitland-Niles libre de tout contrat pour combler les attentes de l’entraîneur de l’OL. Chose qu’il semble refuser puisque malgré sa formation de 6, l’ancien gunner n’est considéré comme rien d’autre qu’un relayeur box-to-box par celui-ci. Ainsi, le nouveau responsable du recrutement lyonnais doit se replonger dans la quête d’un 6 qui a les faveurs du coach et après la piste Pathé Ciss, c’est d’un autre calibre que sont les pistes. Les deux jouent au Real Betis puisque, d’après l'Équipe, il s’agit de William Carvalho et Guido Rodriguez. Expérimentés du plus haut niveau, leurs profils sont très intéressants et représenteraient un véritable gain qualitatif en cas de transfert, mais l'Olympique Lyonnais se heurtent à des complexités. Le salaire de l’international portugais est trop colossal et n’entrerait pas dans le cadre défini par la DNCG pour la restriction de la masse salariale rhodanienne. Pour Guido Rodriguez, la situation est quelque peu différente puisqu’à un an de la fin de son contrat, une offre inférieure à 10 millions d’euros ferait l’affaire d’après Hugo Guillemet mais la principale contrainte est son rôle crucial au sein du Betis de Manuel Pellegrini qui ne devrait pas le laisser partir aisément.

D’autant plus que pour ces joueurs, un transfert à Lyon serait-il vraiment intéressant d’un point de vue financier ? Il semble clair que non et sur le plan sportif le club andalou est engagé en Europa League jouant donc assez largement en la défaveur de l’OL qui ne disputera que la Ligue 1 et la Coupe de France. En tout cas, l’on ne peut pas dire à Matthieu Louis-Jean qu’il manque d’ambition dans ses cibles et lorsque la DNCG cessera ses sanctions, l’espoir est permis pour une cellule de recrutement qui redonne ses lettres de noblesse au club septuple Champion de France. Rendez-vous ce soir sur Score.fr.