Après une fin de saison en grande pompe où Lyon a arraché son ticket pour l’Europa League dans les dernières minutes de la saison, le club s’active pour la saison prochaine.
Arrivé cet hiver pour un prêt de six mois à Lyon, Said Benrahma a été titularisé à 13 reprises et s’est montré décisif avec 4 buts et 3 passes décisives. Des performances qui ont réussi à convaincre les dirigeants lyonnais qui ont levé l’option d’achat estimée à environ 14,4 M€ auprès du club de West Ham. Malgré des hauts et des bas avec West Ham, le joueur s’est souvent montré décisif avec le club londonien. Il a notamment joué un rôle important lors de la finale de la Ligue Europa Conférence remportée par les Hammers, où il avait converti un penalty décisif pour la victoire finale. L’international algérien devrait désormais évoluer sous les couleurs lyonnaises pour les trois prochaines saisons, plus une année optionnelle.
Une recrue déjà actée pour le mercato hivernal
Bien que Lyon se concentre sur le mercato estival, le club est déjà tourné vers l’avenir. En janvier prochain, le milieu de terrain Thiago Almada devrait rejoindre le club. L’international argentin devrait être acheté par Botafogo pour une somme estimée à 19,6 M€. Pour rappel, Botafogo est un club brésilien qui appartient également à John Textor, le président de Lyon. Thiago Almada a été titularisé à 16 reprises en 20 matchs sous les couleurs de l’Atlanta. Bien qu’il n’ait aucune expérience sur la scène européenne, le joueur fait partie des espoirs de l’Argentine. C’est un milieu de terrain créatif qui s’est montré plus que décisif sur les deux dernières saisons de MLS (63 matchs, 18 buts et 21 passes décisives). Almada a même été élu meilleur joueur du championnat lors de la saison 2023, de quoi lui offrir un avenir prometteur du côté de Lyon.
En attendant de voir débarquer le joueur dans six mois, Lyon, en manque de joueurs créateurs au milieu de terrain, devra recruter un profil similaire durant l’été.