En quête d’une place dans le TOP 6 pour rejouer l’Europe, l’Olympique Lyonnais a repris la saison sur les bons rails. L’objectif est de recoller rapidement en haut du classement. L’OL jouera aussi son atout lors du mercato hivernal pour dénicher de nouveaux talents. Or, des désaccords refont surface.
L’OL a fait peau neuve. Racheté officiellement par l’homme d’affaire américain John Textor pour plus de 800 millions d’euros, le club aux 7 titres de champions de France rentre dans une nouvelle dimension. 8 ème de Ligue 1, les Gones sont loins de leurs standards habituels. Laurent Blanc, intronisé coach depuis 2 mois et demi, demande des renforts pour améliorer son effectif " dès Janvier " afin d'atteindre les objectifs fixés. Pourtant, entre l’ancien entraineur du PSG et le directeur sportif Bruno Cheyrou les relations semblent fraiches …
Blanc pas emballé par les suggestions mercato de Cheyrou
Ici Lyon, vous me recevez ? Le mercato pourrait devenir un casse-tête pour les Rhodaniens. Entre le coach lyonnais et sa direction, les échanges peinent à aboutir. Alors que le sélectionneur de l’Equipe de France de 2010 à 2012 réclame des recrues, dont un milieu de terrain, Bruno Cheyrou a proposé deux défenseurs dit expérimentés de Premier League : Issa Diop, joueur de Fulham et Mason Holgate, appartenant à Everton. Des propositions qui ne suscitent pas l'enthousiasme chez " le Président " . Alors que le nom de Elyes Shkiri, milieu de terrain de Cologne en fin de contrat, était avancé et validé, aucune piste n’avance concrètement à 48h de l’ouverture du mercato d’hiver.
Victorieux face à Brest 2-4, avec une défense inédite, sans ses latéraux titulaires, composée de Da Silva et du jeune espoir Kumbedi, Lyon est focalisé sur la réception de Clermont dimanche 1er Janvier pour enclencher une série positive et relever la tête. Le défi est clair : décrocher une place en Europe voire sur le podium, qui fuit l’OL depuis 3 saisons. Une récompense sportive clé pour concrétiser son entrée dans une nouvelle ère.