Mercato OL : Départ imminent pour un Gone à la relance !

En manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais, Saël Kumbedi pourrait quitter le club dans les prochains jours. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient prêts à accueillir le latéral droit.

Illustration : "Mercato OL : Départ imminent pour un Gone à la relance !"
© X officiel Lyon

Arrivé à l’été 2022 en provenance du Havre pour 1 M€, le latéral droit français alors âgé de 17 ans, s’était rapidement installé dans le onze lyonnais avec 23 titularisations lors de sa première saison sous les couleurs de Lyon. Le joueur avait notamment profité des absences à répétition de Malo Gusto, aujourd’hui parti à Chelsea. Pour sa deuxième saison, le jeune latéral droit avait continué à être aligné par Laurent Blanc et Fabio Grosso, avec 8 titularisations entre août et novembre 2023 avant de disparaître des radars.

Le joueur pourrait partir en prêt

Depuis l’arrivée de Pierre Sage le 30 novembre 2023, Saël Kumbedi n’a eu droit qu’à 6 bouts de matchs avant de disparaître du groupe professionnel depuis le 30 mars dernier, de quoi ralentir la progression du jeune espoir français. Prolongé en avril 2023 jusqu’en juin 2027, Kumbedi pourrait partir en prêt. Le joueur ne manquerait pas de prétendants puisque quatre clubs de Ligue 1 sont venus aux informations. Strasbourg, Rennes, Nice ou encore Reims voudraient recruter Kumbedi. Le joueur français apparaît comme un profil intéressant avec une grande marge de progression. Il possède également des qualités physiques et de vitesse qui ne laissent pas insensibles les clubs français.

Bien qu’encore aucune offre concrète n’ait été formulée, le joueur actuellement en pleine préparation de l’Euro U19 ne devrait pas rejouer sous les couleurs de Lyon la saison prochaine. Reste à savoir si le club souhaite vendre le joueur dont la valeur oscillerait entre 8 et 10 M€ ou s’ils souhaitent le faire partir en prêt, sachant que Saël Kumbedi est maintenant derrière Clinton Mata et Ainsley Maitland-Niles dans la hiérarchie des latéraux droits. Affaire à suivre…