Mercato OL : Départ déjà acté avant l'été !

Illustration : "Mercato OL : Départ déjà acté avant l'été ! "
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Si les supporters lyonnais ont encore le droit de rêver d’une qualification pour une compétition européenne, celle-ci se fera l’une de leur pépite.

Avant d’affronter Nice ce soir à 21h, l’Olympique Lyonnais conserve un maigre espoir de terminer à la 5ème place, significative de qualification en Conférence League. Si une victoire est obligatoire, elle devra se faire sans Malo Gusto, malade. Un coup dur pour le club, mais qui signifie aussi que le latéral droit français ne rejouera plus sous les couleurs lyonnaises.


Pas de dernière sortie

Acheté cet hiver par Chelsea contre 30 millions d’euros, Malo Gusto est resté à Lyon jusqu’à la fin de la saison. Vraie révélation de la saison dernière, il avait commencé l'exercice 2022-2023 en tant que titulaire, avant de petit à petit perdre sa place dans le onze Lyonnais. Sa mauvaise entrée contre Marseille le 23 avril dernier, où il avait inscrit un CSC, avait agacé les supporters. Pire, le jeune international U 21 Français n’a pas disputé l’intégralité d’une rencontre depuis le 1er février, notamment à cause d’une blessure à l’ischio. Sa fin d’aventure à Lyon a semblé tourner au cauchemar, malgré deux prestations intéressantes, contre Montpellier et Clermont récemment. Mais hier, le compte Twitter du club a annoncé que Malo Gusto est tombé malade, et qu’il est indisponible pour le match de ce soir. Un coup dur pour celui qui a été formé à l’OL, et qui ne pourra pas dire au revoir à ses supporters.

Après une saison où il n’aura joué que 50 % des minutes de son club en Ligue 1 (21 matchs, 1 passe décisive), Malo Gusto va devoir se remettre en forme, et retrouver tout son niveau d’avant sa blessure. Avec les qualités que tout le monde connaît, nul doute que le latéral droit français saura convaincre du côté de Chelsea. Mais ce soir, il devra regarder ses coéquipiers depuis sa télé, et espérer, comme les supporters lyonnais, que ces derniers arrachent une qualification pour la Conférence League.