Mercato OL : Dénouement totalement inattendu pour un transfert majeur de l'été ?

Rayan Cherki est toujours annoncé partant pour ce mercato estival. Le milieu de terrain lyonnais actuellement avec l’équipe de France olympique, veut rejoindre Dortmund, qui n’a toujours pas fait d’offre pour le recruter. Une situation qui agace l’OL et qui pourrait bien profiter au Paris-Saint-Germain.

Illustration : "Mercato OL : Dénouement totalement inattendu pour un transfert majeur de l'été ? "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a déjà beaucoup dépensé pour se renforcer durant cette intersaison. Les Gones ont conclu 8 recrutements depuis l’ouverture du mercato, pour un montant de plus de 130 millions d’euros, ce qui en fait le club de Ligue 1 le plus dépensier cet été pour le moment. Ce montant est le plus élevé de l’histoire du club et prouve l’ambition retrouvée des Rhodaniens pour la saison à venir. Le dirigeants du club veulent surfer sur la deuxième partie de saison canon de Pierre Sage et de ses joueurs, en donnant les moyens à leur coach de lutter tout en haut du classement. Mais, bien évidemment, pour équilibrer le bilan économique du mercato, le club doit aussi vendre, pour ne pas être repris par le fair-play financier.

Le dossier Cherki relancé ?

Ainsi, les Lyonnais ont annoncé ces dernières heures le départ de Jake O’Brien en direction d’Everton. La transaction estimée à 20 millions d’euros est une belle affaire pour l’OL qui avait acquis le joueur l’an dernier pour 1 millions d’euros. L’autre Gone annoncé sur le départ dans ce mercato, c’est Rayan Cherki. Convoité par le PSG qui a conclu un accord avec Lyon depuis un mois autour de 15 millions d’euros, le milieu offensif a lui choisi le Borussia Dortmund. Mais selon L’Equipe, aucune offre n’a été faite par les Allemands et l’OL s’agace de cette situation, même si les deux clubs sont toujours en contact.

Cette situation pourrait profiter au Paris-Saint-Germain qui a toujours l’envie d’accueillir le joueur de 20 ans, d’autant qu’ils disposent toujours d’un accord avec leurs homologues lyonnais comme le rappel le quotidien sportif. Ainsi, le club de la capitale pourrait relancer celui qui dispute les Jeux Olympiques en ce moment, et le faire changer d’avis sur la suite à donner à sa carrière. De son côté, le clan Cherki assure vivre la situation très tranquillement et est de toute façon pleinement concentré sur les JO de Paris 2024.