Placé sur la liste des transferts depuis un an par Lyon, Rayan Cherki (20 ans), qui bénéficiera d’un bon de sortie cet été, s’est vu offrir une prolongation de contrat de trois ans de la part de la direction de l’Olympique Lyonnais, selon L’Équipe. Le milieu offensif de 20 ans pourrait tout de même quitter l’OL pour environ 20 millions d’euros lors du prochain mercato estival.
Rayan Cherki, qui a inscrit trois buts et délivré neuf passes décisives cette saison en 39 matchs (TCC), songe à quitter Lyon cet été. Cependant, le crack lyonnais a reçu une offre de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants, révèle L’Équipe. L’OL, qui tente de se séparer de son jeune joueur depuis un an, estime qu’il pourrait le vendre pour environ 20 millions d’euros lors du prochain mercato estival.
L’OL espère recevoir des offres pour Rayan Cherki
En attendant de recevoir des offres pour leur joueur prometteur, la direction rhodanienne a décidé d’opter pour une autre stratégie au cas où leur espoir resterait à l’OL cet été. La semaine passée, les Lyonnais ont soumis une offre de prolongation de contrat de trois ans à leur pépite, qui est sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2025. Cette extension du bail de Cherki ne s’accompagnerait pas d’une revalorisation salariale, mais d’une baisse de salaire significative. Effectivement, les émoluments de la promesse des Gones (310 000 par mois) sont jugés trop importants par les décideurs lyonnais au vu des prestations livrées par leur numéro 18. En cas de bonnes performances, le natif de Lyon pourrait jouir de grandes augmentations sur son salaire. Pour rappel, l’international espoir français intéresse le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…