En fin de contrat cette saison, Jason Denayer semble plus que jamais sur le départ. Pour autant, sa destination future est quant à elle beaucoup plus incertaine.
Denayer sur le départ ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler. Fraîchement débarqué dans le Rhône à l’été 2018 en provenance de Manchester City, le défenseur central s’est imposé comme le titulaire indiscutable à son poste.
Seulement voilà, la dernière saison fut un cauchemar pour le Diable Rouge. Gêné par de multiples pépins physiques, le défenseur belge n’a joué que 15 rencontres de Ligue 1 cette saison. En fin de contrat cet été, on voit mal les dirigeants lyonnais le convaincre de rester au vu de l’exercice 2021-2022 raté de l’OL marqué par une non-qualification en Coupe d’Europe.
Alors du côté du joueur, on cherche une nouvelle destination. Dernièrement, le Stade Rennais a montré son intérêt pour s’attacher les services du défenseur belge. La raison ? Florian Maurice, le directeur sportif des Rouge et Noir n’est autre que celui qui avait rapatrié Denayer à l’OL en 2018. Autre argument de taille : le joueur pourrait jouer l’Europe. Qui plus est en étant coaché par un ancien entraîneur qu’il connaît bien : Bruno Génésio. Les deux hommes se sont ainsi côtoyés ensemble à l’Olympique Lyonnais.
Denayer direction la Liga ?
Mais le Stade Rennais va devoir faire face à la concurrence. Selon Marca, le défenseur central belge aurait la côte en Liga. Le quotidien ajoute que quatre équipes sont intéressés par le profil du défenseur : Villareal, le Celta Vigo, Valence CF, et Séville FC.
Sur ces quatre clubs, le favori pour enrôler le défenseur serait le FC Séville. Le club andalou a terminé 4e de Liga cette saison et peut ainsi offrir à l’international belge la Ligue des champions, compétition à laquelle le joueur n’a pas goûté depuis l’été 2020 et le fameux final 8 avec l’OL.
Un autre club espagnol jouera l’Europe la saison prochaine. Villareal, 7e, qui s’est qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Mais les bonnes performances du sous-marin jaune en Ligue des Champions qui a terminé en demi-finales cette saison, pourrait aussi convaincre le joueur de rejoindre l’équipe d’Unai Emery.
Quoi qu’il en soit, Jason Denayer semble avoir l’embarras du choix pour son avenir. Reste à savoir quelle sera la destination. À 26 ans, la décision semble plus qu’importante. Surtout à moins de six mois de la Coupe du Monde au Qatar.
???? 2ème JOUR DE BRADERIE ????
— Olympique Lyonnais (@OL) June 2, 2022
En plus de bénéficier des prix bradés sur une sélection de produits, pendant [24H], profitez d’une vente flash exceptionnelle sur tous nos maillots ! ????
Des offres à ne pas manquer ?
???? https://t.co/ttjeiXa4F5 pic.twitter.com/5Q5bO5BsQA