L’Olympique Lyonnais est attendu au tournant à partir de ce lundi 10 juin sur le mercato estival. Grâce à un mercato hivernal de haute voltige, le club rhodanien est parvenu à relever la pente et entend bien poursuivre sur sa lancée dans les prochaines semaines. Pour y parvenir, il sera nécessaire de libérer quelques places au sein de l’effectif de Pierre Sage. Un indésirable s’apprête d’ailleurs à prendre la porte de sortie.
Bien mal embarquée dans la saison 2023-2024 de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a su puiser dans ses ressources pour redorer le blason de l’emblématique club français qu’il représente. Résultat des courses, les Gones ont progressivement grapillé des places au classement pour terminer la saison à la 6ème place de Ligue 1 synonyme de Ligue Europa. Place désormais à une période des transferts décisive pour l’OL afin de ne pas renouer avec ses vieux démons. Doté d’un groupe déjà bien garni, l’OL entend bien se séparer de plusieurs joueurs indésirables pour s’offrir plus de marge de manœuvre. Un joueur passé inaperçu dans le Rhône vient déjà de quitter le navire rhodanien.
Skelly Alvero, huit petits matchs et puis s’en va
Le milieu de terrain de 22 ans formé à Sochaux n’aura pas fait long feu chez les Gones après son arrivée l’été dernier. Avec seulement huit rencontres disputées sous la tunique lyonnaise, Skelly Alvero n’aura jamais été en mesure de se faire une place dans le groupe rhodanien. Lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain avait alors été prêté en Allemagne du côté du Werder Brême pour tenter de tirer son épingle du jeu.
Ce lundi, par le biais d’un communiqué, l’Olympique Lyonnais vient d’annoncer le départ définitif de Skelly Alvero vers le Werder Brême. La formation allemande a décidé de lever l’option d’achat du joueur d’un montant total de 4,75 millions d’euros avec 1,5 millions d’euros de bonus incluant également un intéressement de 15 à 20% pour l’OL en cas de plus-value réalisée sur une potentielle revente.