Mercato OL : De nouvelles négociations en passe de débuter concernant plusieurs joueurs

L’OL entend bien faire table rase de ce premier acte de Ligue 1 calamiteux en réalisant une seconde partie de saison digne de ce nom afin de redorer le blason de l’emblématique club rhodanien. Dans cette optique, le mercato hivernal de janvier est l’opportunité pour les Gones de combler les lacunes d’un effectif trop modeste cette saison. Néanmoins, les discussions autour de plusieurs lyonnais prochainement libres devraient voir le jour dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato OL : De nouvelles négociations en passe de débuter concernant plusieurs joueurs "
© Site officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais a progressivement sorti la tête de l’eau ces derniers temps et entrevoit une lueur d’espoir au cœur d’un exercice 2023-2024 cauchemardesque jusqu’à présent. Grâce à trois succès consécutifs, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette viennent de quitter la zone de relégation du championnat de France et vont désormais tout mettre en œuvre pour gagner la première partie du classement. Pour sauver les meubles et limiter la casse dans une saison bien mal embarquée, les dirigeants rhodaniens ne vont pas rester les bras croisés lors du mercato hivernal de janvier qui s’apprête à ouvrir ses portes. En parallèle, plusieurs joueurs de second plan sont susceptibles de quitter le navire et de s’envoler vers de nouveaux cieux.

Riou, Kadewere et Henrique bientôt libres !

Place à une période décisive dans le périple des Lyonnais avec l’ouverture ce lundi 1er janvier du mercato hivernal qui offrira la possibilité aux Gones de regarnir un groupe avec de nombreuses carences. Doté d’un capital d’une cinquantaine de millions d’euros pour étoffer les troupes rhodaniennes, la direction du club ne fera pas la sourde oreille concernant plusieurs lyonnais si d’aventure les prétendants s’accélèrent pour s’attacher les services de ces derniers. Rémy Riou, Henrique et Tino Kadewere, dont les contrats s’apprêtent à toucher à leurs termes, pourraient trouver une porte de sortie prématurément, dès cet hiver, pour se lancer dans de nouveaux challenges. Si Henrique n’était pas contre la prolongation de son contrat dans le Rhône, celui-ci pourrait finalement voir son destin s’écrire ailleurs notamment du côté de Botafogo qui n’a pas caché son intérêt pour le Brésilien. Pour Tino Kadewere, le constat est semblable et en cas d’offre jugée satisfaisante cet hiver, les dirigeants de l’OL sont susceptibles de laisser filer l’attaquant zimbabwéen.

Quels seront les départs concédés par l’Olympique Lyonnais dans les prochaines semaines lors du mercato d’hiver pour reconstruire à partir du noyau de cette équipe ? Affaire à suivre…