Les supporters lyonnais peuvent souffler. L’OL n’a pas été embêté par le DNCG qui a décidé de ne pas sanctionner John Textor ce jeudi 27 juin. En conséquence, les recruteurs lyonnais pourront travailler librement durant ce mercato estival. Ces derniers s’activent d’ailleurs ces jours-ci.
Encore timoré sur le marché des transferts depuis le 10 juin, l’Olympique Lyonnais profite de la récente décision favorable de la DNCG pour passer à l’offensive. Dans la foulée, c’est Moussa Niakhaté qui va s’engager avec les Gones contre une somme de 31 millions d’euros. L’ancien joueur de Nottingham Forest est arrivé hier soir à Lyon et s’apprête à y signer un contrat de quatre ans. Une première grosse pioche pour le club rhodanien qui entend bien réitérer de nouvelles prouesses lors de ce mercato estival. Pas rassasié, John Textor s’attaque désormais à un nouveau dossier pour étoffer les troupes de Pierre Sage. Pour regarnir le milieu de terrain lyonnais, une jeune pépite portugaise figure dans les plans de la cellule de recrutement des Gones.
Tomás Händel dans les petits papiers de Textor !
En cette fin de semaine, la presse portugaise et plus particulièrement A Bola, vient d’évoquer un intérêt de l’Olympique Lyonnais concernant le prodige portugais Tomás Händel évoluant du côté du Vitória Guimarães SC. Doté d’un profil créatif susceptible de faire passer un cap dans l’animation offensive des Gones, le milieu de terrain de 23 ans figure désormais comme une priorité pour le board lyonnais afin de renforcer l’entrejeu de Pierre Sage. Lui dont la valeur marchande est évaluée à 7 millions d’euros par Transfermarkt, possède une clause libératoire à 50 millions d’euros au sein de son club. Néanmoins, toujours selon les informations de A Bola, l’OL est en mesure de s’offrir Tomás Händel pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros.
Dans les prochains jours, le club rhodanien devrait suggérer une offre concrète au Vitória Guimarães SC pour s’attacher les services du joueur.