L’Olympique Lyonnais est de nombreuses fois passé à la caisse lors de ce Mercato et ça ne risque pas de s’arrêter. Etant le club de Ligue 1 le plus dépensier depuis le début de l’année civile, les Gones pourraient encore sortir le chèque dans les prochains jours.
Le Mercato Estival a commencé depuis près d’un mois et la Direction Lyonnaise ne s’est pas reposé. En effet, beaucoup de mouvements ont été enregistrés dans l’effectif de Pierre Sage dans l’objectif de faire mieux que la saison passée. Une volonté d’apporter de la qualité qui s’est ressentie dans les recrutements, et surtout sur le porte-feuille du club.
De grosses dépenses pour de gros résultats ?
Les arrivées Lyonnaises ont été plus nombreuses que les départs cette saison. Pour 3 transferts cet été (Skelly Alvero, Tino Kadewere et Henrique Silva), 7 arrivées ont déjà été officialisées. Ainsi, les Gones pourront compter sur Jeffinho et Mathieu Patouillet, de retour de prêt, mais également sur Mama Baldé en provenance de Troyes, Abner en provenance du Real Betis, Saïd Benrahma acheté à West Ham et ainsi que sur la doublette Orel Mangala/Moussa Niakhaté tous deux achetés en provenance de Nottingham. Des transferts qui coutent cher au club rhodanien puisque la somme cumulée des 5 transferts de cet été s’élèvent déjà à plus de 83 millions d’euros, et ça ne risque pas de s’arrêter là. En effet, la Direction Lyonnaise compte bien conclure d’autres deals d’ici la fin du Mercato, le 1er septembre. Caleta-Car pourrait encore être de la partie la saison prochaine si les Gones se décidaient à lever son option d’achat. La pépite sud-américaine Thiago Almada pourrait être transféré dans le Rhône dès cet été, de même pour Ernest Nuamah.
Auteur d’un mauvais début de saison 2023-2024, les Lyonnais ont su remonter la pente en fin de saison. Les hommes de Pierre Sage auront la volonté de faire mieux lors de la prochaine saison et ce mercato estival sera donc bien décisif dans le déroulé de cette saison.