Mercato OL : Avantage conséquent pour le recrutement d'un titulaire en puissance !

Dossier en cours depuis déjà plusieurs semaines, Lyon accélère et est en passe de réussir un joli coup dans son secteur offensif. Le joueur lui-même pousserait pour que le deal se fasse le plus rapidement possible, il veut l’OL !

Illustration : "Mercato OL : Avantage conséquent pour le recrutement d'un titulaire en puissance ! "
© Site officiel OL

Pour disputer une coupe d’Europe, en l’occurrence la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de se renforcer à tous les postes. Lacazette et Cherki n’étant pas encore tout à fait au clair sur leur avenir, le club rhodanien est en pourparlers en vue d’une arrivée offensive. Selon le média danois Tipsbladet, les Lyonnais seraient en très bonne voie de négociation avec le Napoli pour se faire prêter Jesper Lindstrom, milieu offensif de 24 ans. Une option d’achat, obligatoire ou non, de 20 millions d’euros à la clé pourrait être incluse. Aussi capable d’évoluer sur les ailes gauches et droites, le danois joue à Naples depuis 2023 où il avait été recruté pour 30 millions d’euros en provenance des Allemands de l’Eintracht.

Un bon moyen pour lui de se relancer

Absent de l’Euro à cause d’un temps de jeu trop peu élevé en Serie A, ses quelques apparitions n’ont pas vraiment été convaincantes. Il n’a plus joué depuis le 1er avril avec un temps de jeu total dans la saison de 580 minutes. Pour le joueur danois, ce prêt serait un excellent moyen d’être réévalué à sa juste valeur en jouant le haut de tableau de Ligue 1 et pourquoi pas une petite épopée en Europa League. Lindstrom serait très enjoué à l’idée de rejoindre les Olympiens ce qui représenterait l’un des gros coups de ce début de mercato estival. Si le deal parvenait à se concrétiser, il serait un excellent renfort pour le clan Rouge et Bleu.

Sa valeur sur le marché des transferts est actuellement de 22 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Le joueur reste tout de même encore attaché au club napolitain jusqu’en juin 2028. Affaire à suivre dans les prochains jours.