L'Olympique Lyonnais a connu un mercato hivernal mouvementé en janvier dernier, avec l'arrivée de sept nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe et assurer son maintien en Ligue 1. Cependant, à l'heure actuelle, seuls Malick Fofana, Lucas Perri et Nemanja Matic sont encore présents dans l'effectif lyonnais parmi ces recrues. Alors que les deux premiers semblent intouchables, le milieu de terrain serbe de 36 ans pourrait être tenté par un départ surprise dans les derniers jours du mercato.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "Mercato OL : Après Sage, un taulier ouvre la porte à son départ !"](https://www.score.fr/assets/img/042/319/bannerbig2021/mercato-ol-apres-sage-un-taulier-ouvre-la-porte-a-son-depart.jpg)
Un coup dur pour Matic après l'éviction de Pierre Sage
Nemanja Matic, l'ancien joueur de Chelsea et Manchester United, a été convoité par le club italien de Côme pendant de longues semaines cet hiver. Cependant, le Serbe a refusé de quitter Lyon. Néanmoins, comme le révèle Foot Mercato, le limogeage soudain de l'entraîneur français de 45 ans a été un véritable coup dur pour de nombreux joueurs, dont Matic, qui éprouvait un attachement particulier envers le coach qui avait redressé le club.
Une perte sportive majeure pour les Gones
Auteur d'une saison de qualité en tant que sentinelle de l'OL, le départ de Nemanja Matic serait un coup dur pour les Gones sur le plan sportif. Sous contrat jusqu'en 2026, le Serbe intéresse toujours de nombreux clubs, dont Côme où Cesc Fabregas souhaite l'attirer. Malheureusement pour Lyon, les sanctions infligées par la DNCG ne leur permettent pas de recruter un remplaçant en cas de départ de Matic.