Ciblé par la Juventus Turin, le défenseur central de l’OGC Nice Jean-Clair Todibo n’a pas encore fait ses valises. Les deux formations n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente. En revanche, d’après L’Équipe, les choses pourraient prochainement se débloquer et s’accélérer à la fin de la semaine.
Jean-Clair Todibo à la Juventus Turin, on devrait bientôt y voir un peu plus clair. Dans les petits papiers de la Vieille Dame, le défenseur central de l’OGC Nice s’est d’ores et déjà entendu avec les Italiens pour débarquer dans le Piémont. Néanmoins, les Niçois n’ont à l’heure où l’on écrit ces lignes toujours pas scellé d’accord avec leurs homologues turinois pour concrétiser la venue de Todibo.
Deux aspects sont à l’origine de l’actuel blocage dans les négociations et du dissensus entre Nice et la Juve, selon L’Équipe. D’une part la formule du transfert et d’autre part la première offre des Piémontais, laquelle ne correspond pas aux demandes des Azuréens. Malgré ces points de discorde, le journal L’Équipe explique que les pourparlers devraient déboucher sur une issue positive. Un événement est prochainement prévu pour dénouer la situation.
Réunion en fin de semaine pour débloquer le dossier Todibo
Selon L’Équipe, une réunion est programmée en fin de semaine pour débloquer le dossier Jean-Clair Todibo. La Juventus devrait bientôt soumettre une proposition de 50 millions d’euros au Gym, laquelle devrait répondre aux attentes du board niçois.
Le journaliste Fabrizio Romano a expliqué ce mardi que l’ancien joueur du FC Barcelone avait exprimé à sa direction son fervent désir de signer à la Juventus. De nouvelles discussions se tiendront cette semaine entre les deux écuries, ajoute-t-il. Le club entraîné par Thiago Motta est optimiste quant à une finalisation du dossier. En cas d’accord entre Nice et Turin, Todibo rejoindrait son ancien coéquipier au Gymp Képhren Thuram, parti à la Juve en juillet dernier. Affaire à suivre…