Mercato Nice : Une vente très fructueuse bientôt bouclée ?

Les joueurs de l’OGC Nice ont retrouvé le chemin de l'entraînement sous les ordres de leur nouvel entraîneur Francesco Farioli qui a eu la chance d’être accueilli par un bain de foule grandiose. Tandis que l’OGC Nice envisage de remplacer Mattia Viti, un départ pourrait survenir bientôt pour une coquette somme.

Illustration : "Mercato Nice : Une vente très fructueuse bientôt bouclée ? "
© Site officiel OGCNice

Hier soir, le dossier Yannick Cahuzac a connu un rebondissement inattendu puisque pendant quelques heures, sa non-venue était finalement évoquée. Finalement, le Bastiais devrait rejoindre le staff quoiqu’il arrive après plusieurs discussions avec les supporters. En attendant, après Kasper Dolberg, qui devrait prochainement s’engager avec Anderlecht et Andy Delort parti à Nantes ; un troisième indésirable devrait faire ses valises.

Un refus catégorique pour une vente plus fructueuse encore ?


Il s’agit de Calvin Stengs qui devrait rejoindre la Belgique tout comme Kasper Dolberg. En effet, Foot Mercato révèle qu’Antwerp, champion de Belgique et qualifié pour la Ligue des Champions, souhaite enrôler définitivement l’ailier néerlandais ! L’ancien prodige de l’AZ Alkmaar a su se relancer lors de son prêt puisqu’en 31 rencontres avec le Royal Antwerp, Calvin Stengs a distillé 9 passes décisives pour 3 réalisations et le club d’Anvers pousse donc pour s’adjuger le Néerlandais puisqu’une offre de 6 millions d’euros a été transmise aux Aiglons. Toujours d’après Foot Mercato, cette offre a été refusée catégoriquement par Florent Ghisolfi qui en attend plus pour l’ailier droit sur lequel le Gym a investi 15 millions d’euros. Que les supporters niçois excédés par ce refus se rassurent, totalement charmé par l’international Batave, le champion belge devrait revenir à la charge avec une somme supérieure et si celle-ci s’approche des 10 millions d’euros, difficile d’imaginer le board niçois la refuser.

Calvin Stengs, gendre du très grand joueur mais piètre entraîneur Frank De Boer, voit d’un très bon œil la cour du Royal Antwerp où il a su se relancer au point de se rapprocher quelque peu de la sélection néerlandaise. Toutefois, le chemin reste long pour un joueur irrégulier au possible et qui s’est davantage illustré dans le rôle de relayeur ou de numéro 10 cette saison. Une renaissance à un nouveau poste très intéressante, mais sa fougue et sa défense très irrégulière, car pas naturelle pour un attaquant, lui coûtent beaucoup trop de cartons pour l’instant. À suivre…