En pleine reconstruction, l’OGC Nice a besoin de liquidités. Et ces derniers pourraient bien venir d’un ancien joyau des Aiglons.
Recruté contre 20,5 millions d’euros à l’Ajax en 2019, Kasper Dolberg devrait quitter la Côte d’Azur. Après 4 saisons très poussives, l’international Danois n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui, et laissera un goût amer dans la bouche des supporters niçois.
Direction la Belgique
Après une première saison très réussie en France (11 buts et 3 passes décisives en 23 matchs), Kasper Dolberg semblait avoir toutes les qualités pour devenir un attaquant vedette de Ligue 1. Mais dès son deuxième exercice, des lacunes commencent à se faire sentir. Ses statistiques sont en chute libre (8 G/A en 2020-2021, puis de nouveau 8 G/A en 2021-2022), et Nice décide de le prêter à Séville. Il n’y reste que 6 mois, n’inscrit aucun but, et est envoyé en prêt, en janvier dernier, à Hoffenheim. En Allemagne, il n'inscrit qu’un petit pion.
Aujourd’hui, l’OGC Nice souhaite se séparer de l’ancien joyau de l’Ajax. Et c’est le club d’Anderlecht qui pourrait rafler la mise. Selon Nice Matin, l’écurie belge aurait fait une offre à hauteur de 5 millions d’euros, hors bonus, pour s’attacher les services du buteur danois. Une offre en deçà de son estimation, évalué à 7 millions d’euros, mais qui devrait suffire aux dirigeants niçois, puisque le joueur n’a plus qu’un an de contrat.
Une triste fin pour Kasper Dolberg à Nice, qui n’aura pas marqué de son empreinte l’Allianz Riviera.