Après avoir conclu un accord avec l’OM concernant le transfert de Jonathan Clauss, l’OGC Nice s’est arrangé avec le joueur sur un accord contractuel. Le latéral sous contrat jusqu’en 2025 avec Marseille est attendu d’ici la fin de semaine pour passer la traditionnelle visite médicale.
L’OGC Nice avance sereinement sur le mercato estival. Les Aiglons ont déjà bouclé plusieurs deals dans le sens des départs (Thuram, Viti) et attendent le dénouement pour le dossier de Jean-Clair Todibo qui intéresse de nombreux clubs. Les Niçois ont un accord avec Aston Villa pour le défenseur central de 24 ans, tandis que le joueur lui s’est arrangé sur la base d’un contrat avec la Juventus de Turin. Dans l’autre sens, le Gym a bouclé l’arrivée de Tanguy Ndombélé libre de tout contrat, et celle de Morgan Sanson, déjà en prêt l’an dernier en provenance d'Aston Villa. Les Azuréens ne comptent pas s’arrêter là et sont depuis plusieurs jours très proches de conclure un nouveau renfort.
Clauss à Nice, c’est imminent
En effet, depuis presque une semaine, les dirigeants niçois ont un accord avec leurs homologues marseillais concernant le latéral droit Jonathan Clauss. Selon L’Equipe, la transaction porte sur un montant de 4 millions d’euros plus des bonus d’environ 1 million d’euros. Ainsi, les représentants du joueur de 31 ans discutent avec les décideurs niçois pour trouver un accord contractuel. Et il semblerait que le transfert soit imminent puisque l’ancien lensois est attendu d’ici la fin de semaine pour passer sa visite médicale. Actuellement en vacances suite à l’Euro 2024, Clauss s’apprête à retrouver Franck Haise, celui qui l’a lancé au plus haut niveau au RC Lens.
Après deux saisons à l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss quitte la cité phocéenne sur un bilan plutôt mitigé. Attendu avec son statut d’international français, l’arrière droit a été la cible de critiques tout au long de la saison dernière et était même à deux doigts de partir cet hiver. A Nice, il va avoir l’occasion de remontrer toutes les qualités qu’on lui connait, dans un environnement qui lui sera bien plus favorable.