L’un des meilleurs latéraux de l’histoire vient de rentrer en contact avec l’OGC Nice. Après avoir remporté sa 5ème Ligue des Champions sous les couleurs du Real Madrid, Marcelo intéresse le club azuréen qui rêverait d’attirer le brésilien du côté de l’Allianz Riviera. Une idée qui, sur le papier, a des chances d’aboutir.
Il est l’un des principaux artificiers de la domination du Real Madrid sur le monde footballistique lors des 10 dernières années. Alors que le monde entier l’avait quitté les larmes aux yeux, après le sacre en Ligue des Champions pour son ultime saison chez le géant madrilène, ce dernier serait sur le point de trouver un nouveau point de chute… pour le plus grand bonheur de la Ligue 1. En effet, le Brésilien, véritable légende de la maison blanche, serait courtisé par l’OGC Nice avec qui des contacts seraient d’ores et déjà en cours. Le club de la baie des Anges, qui se consacrait plus sur le plan offensif lors de ce mercato pourrait alors créer la sensation en achetant l'international de la Seleçao, désireux de créer de la concurrence à Melvin Bard depuis le retour de prêt de Jordan Amavi du côté de l’OM. Le profil du latéral gauche, proposé par la direction d’INEOS, est validé par Lucien Favre de retour aux affaires chez les Aiglons. Malgré son palmarès et son expérience, l’homme aux 546 rencontres en Liga reste le plan B des Niçois. La direction privilégie, pour le moment, le latéral d’Empoli Fabiano Parisi dont l’offre de 7M d’euros a été refusée par les dirigeants italiens.
Marcelo aurait songé à la retraite
Une image avait fait le tour du monde. Celle de Marcelo, brassard de capitaine au bras et offert par Karim Benzema, soulevant la coupe aux grandes oreilles au milieu du Stade de France en mai dernier. A la suite de cette ultime réussite, ce dernier aurait songé à prendre sa retraite après 15 ans passés sous la tunique des Merengues. En effet, le Brésilien âgé de 34 ans n’avait effectué que 12 petites apparitions l'an passé en championnat et occupait plus une place et un rôle de mentor auprès de la jeune génération madrilène. De plus, après avoir refusé les avances de l’OM, de l’OL de la Lazio ou encore une deTurquie, la retraite semblait être d’actualité. Mais selon toute vraisemblance, le latéral serait prêt à rempiler pour une ou plusieurs saisons supplémentaires et pourquoi pas, à l’OGC Nice. Il est important de préciser, tout de même, qu’un autre club dont le nom n’a pas filtré s’est positionné. Reste maintenant à savoir si les Aiglons vont tenter une dernière offre pour le club italien ou s’ils feront de l’ancien capitaine Merengue leur nouvelle priorité.