Mercato Nice : une signature en péril pour les Aiglons ?

Le capitaine de l’OGC Nice, Dante (40 ans) dont le contrat expire en juin, pourrait bien quitter le Gym cet été, d’après RMC Sport et L'Équipe. Alors que le Brésilien souhaite rester sur la Côte d’Azur et que des discussions sont en cours avec la direction pour trouver un terrain d’entente en vue d’une prolongation de contrat, des désaccords persistent entre les deux parties.

Illustration : "Mercato Nice : une signature en péril pour les Aiglons ?"
© Twitter officiel de l’OGC Nice

Un vieux de la vieille pourrait bientôt plier bagages. Il n’est pas impossible de voir le capitaine du Gym, Dante quitter le navire niçois cet été. En effet, à en croire les informations révélées par RMC Sport et l’Équipe, la prolongation du défenseur brésilien qui est sous contrat avec les Aiglons jusqu’au 30 juin 2024 est en suspens. Si le natif de Salvador (Brésil) souhaite poursuivre l’aventure avec Nice, une volonté partagée par les dirigeants du Gym, il existe des points des discordes entre les deux parties.

Des discussions mais des désaccords entre Dante et la direction

Arrivé à Nice en 2016 en provenance de Wolfsburg, l’ancien joueur du Bayern Munich peine à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants pour étendre son bail. Cette prolongation d’un an couplée à une reconversion salariale bloque puisque des divergences persistent entre le numéro 4 des Aiglons et le board niçois. La raison ? C’est le salaire de l’ex-défenseur du LOSC qui pose problème. D’après des chiffres dévoilés par L'Équipe en mars 2023, le maître de l’arrière-garde azuréenne gagne 150 000 euros par mois avec les pensionnaires de l’Allianz Riviera. Lors de cet exercice 23/24, le vétéran de l’OGC Nice a disputé 35 matchs sur 37 et a largement contribué à la belle saison du Gym. Cette saison, Nice est la meilleure défense de Ligue 1 avec 27 buts encaissés. Dante jouera-t-il son dernier match sous les couleurs de l’OGC Nice ce week-end contre Lille ? Affaire à suivre…