L’OGC Nice va connaître du mouvement, le projet Ineos semble battre de l’aile et le club est passé à côté de la qualification européenne. Un grand ménage va avoir lieu, à commencer par un joueur très décevant lors de son passage au GYM.
Après une saison ratée, l’OGC Nice va chercher à se renforcer le plus possible afin de revenir dans une compétition européenne au plus vite. Cependant, cette absence européenne leur est préjudiciable, car leurs pistes sont freinées par leurs envies d’Europe, cette 9e place obtenue cette saison sera donc un gros problème. Malgré ça, le projet Ineos reste attractif et les recrues seront à compter, mais pour recruter, il va falloir vendre et une porte de sortie s’est ouverte pour un joueur qui ne s’en est jamais sorti à Nice.
Kasper Dolberg de retour aux Pays-Bas ?
Kasper Dolberg avait débarqué après la superbe saison de l’Ajax en 2019 pour 20 millions €, mais n’a jamais su se faire une place au GYM. Après 3 saisons passées en France, le Danois avait été prêté à Séville au début de la saison puis est revenu en janvier pour repartir quelques heures plus tard à Hoffenheim. Ces deux prêts très peu concluants avaient été assortis d’une option d’achat que ni les Andalous ni les Allemands n’ont décidé d’activer, Dolberg reviendra donc chez les Aiglons à la fin du mois.
Dans le besoin de se relancer, il pourrait revenir dans le championnat qui l’a révélé, aux Pays-Bas, mais pas à l’Ajax puisque selon Rik Elfrink, c’est le PSV Eindhoven qui en aurait fait une de ses cibles. Tout récent dauphin en Eredivisie, le PSV risque de se faire piquer certains de ses meilleurs joueurs comme Xavi Simons et devra donc trouver des remplaçants afin de ne pas voir son effectif s’affaiblir.
Auteur d’une très mauvaise saison (2 buts, 1 passe décisive en 22 apparitions), il va devoir se relancer et quoi de mieux qu’un retour au point de départ pour celui qui était pendant un temps considéré comme un grand attaquant en devenir, avec une valeur marchande de 9 millions € selon Transfermarkt, son transfert sera abordable pour le club grâce aux transferts à venir.