Mercato Nice : Une piste étonnante envisagée par la direction !

L’OGC Nice a fini sa saison de la meilleure des façons en disposant assez aisément de l’Olympique Lyonnais devant les supporters du Gym au rendez-vous ! En menant 3 à 0 en à peine 30 minutes, les Aiglons ont, une fois de plus, démontré leurs capacités face à des concurrents directs. En attendant, le remue-ménage démarre dès aujourd’hui.

Illustration : "Mercato Nice : Une piste étonnante envisagée par la direction ! "
© Site officiel OGCNice


Hier a été officialisé le départ de Didier Digard après un intérim mitigé qui aura fait naître des espoirs fous de performances en Conférence League puis de remontée au classement de Ligue 1. Malheureusement pour les supporters niçois, cela n’aura pas été possible et INEOS se penche sur le futur nom à cocher pour occuper le banc de touche de l’OGCN la saison prochaine. Un nouveau nom a d’ailleurs surpris son monde !

Un nom légendaire coché !


Le favori pour le poste demeure Graham Potter qui jouit d’une patte anglaise qui n’est pas sans déplaire à Jim Ratcliffe qui souhaite fortement donner un accent anglais au club des Alpes-Maritimes. Cependant, les émoluments de l’ancien entraîneur de Brighton se sont envolés depuis sa signature à Chelsea et INEOS compte limiter ses investissements en attendant l’aboutissement du rachat de Manchester United. Ainsi, Florent Ghisolfi tâtonne sur des pistes alternatives aux coûts moindres. Si les noms de Régis Le Bris et Franck Haise reviennent sans cesse sans une grande conviction d’aboutissement malgré la place de leader qu’occupe l’entraîneur de Lorient dans l’esprit du directeur sportif niçois. Une place qui pourrait être amenée à bouger puisque si la piste David Bettoni, un temps évoqué par l'Équipe, n’est plus d’actualité, celle menant à un autre adjoint passé par le Real prend de l’épaisseur. En effet, toujours d’après l'Équipe, Davide Ancelotti susciterait l’intérêt tout particulier de Florent Ghisolfi. Le fils de Carlo Ancelotti est encore lié au Real Madrid et si l’entraîneur italien était prédisposé à un départ cet été, il a réaffirmé sa volonté d’aller jusqu’au bout de son contrat avec la Maison Blanche, c’est-à-dire l’été prochain. Cependant, le départ surprise de Karim Benzema et le début d’une nouvelle ère au Real Madrid pourrait bien changer la donne et précipiter les plans de transitions de Florentino Perez et ainsi libérer Davide Ancelotti du poste d’adjoint.

Âgé de 33 ans, le fils de Carlo Ancelotti l’a accompagné depuis sa prise de fonction au Bayern Munich et ne le lâche plus depuis. Pour autant, c’est lors de son retour au Real Madrid que Davide Ancelotti a pris une place plus importante étant régulièrement sondé par son père ou encore s’entretenant régulièrement avec les joueurs que ce soit sur le terrain ou sur le banc. Tout porte à croire que celui-ci suivra les traces de son père et si rejoindre les Aiglons seraient un des meilleurs moyens de battre de ses propres ailes, rien n’est moins sûr. En tout cas, Graham Potter et Régis Le Bris forment, pour le moment, le duo de tête. À suivre…