Mercato Nice : Une piste définitivement écartée

Nice était dans la course pour signer un joueur très convoité. Les aiglons avaient de l’avance sur le dossier et auraient pu réaliser un super coup, mais la concurrence aura finalement pris le dessus.

Illustration : "Mercato Nice : Une piste définitivement écartée"
© Twitter OGC Nice

Il était libre de s'engager où il le voulait cet été, Alejandro Grimaldo s’en va de Benfica. Il avait été une des révélations cette saison en Ligue des Champions. Le club portugais a tenté de le prolonger à tout prix, mais le joueur est décidé, il veut relever un nouveau défi, et Nice envisageait un temps de le faire venir, avant que la concurrence ne prenne le dessus.

Fin des espoirs à Nice

Le groupe INEOS, propriétaire de l’OGC Nice se veut ambitieux, et l’opportunité de faire venir Grimaldo libre cet été plaisait beaucoup. Les Aiglons avaient donc pris les devants et avaient fait une offre de contrat au joueur. Lorsqu’ils avaient formulé cette offre, l’OGC Nice était encore en lice en Europa Conférence League, et la qualification pour une compétition européenne était encore jouable. Nice avait donc quelques bons arguments, qui auraient pu convaincre le joueur de venir en Ligue 1.

Le joueur a pris sa décision, et il ne signera pas à Nice. Le latéral espagnol vient tout juste de s’engager au Bayer Leverkusen, libre de tout contrat, jusqu’en 2027. Le club entrainé par Xabi Alonso aura donc eu raison de la concurrence pourtant très forte, puisque de nombreux clubs de Premier League ou de Serie A étaient sur le coup. Le Borussia Dortmund également suivait le dossier de très près.

Cette signature vient récompenser sa très bonne saison. Il aura marqué 7 buts et délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues avec Benfica cette saison. Formé au Barca avant de s’engager à Benfica, il quitte donc le club portugais après 8 années passées au club.