Après avoir raté la signature de Kiliann Sildillia l'été dernier, l'Olympique de Marseille pourrait voir son ancien objectif rejoindre un rival direct. Le latéral droit français de 22 ans, qui évolue actuellement à Fribourg, suscite l'intérêt de l'OGC Nice et de l'AS Rome en vue du mercato hivernal. "Florent Ghisolfi voudrait le joueur, tout de suite", a révélé le spécialiste des transferts Nicolo Schira.
Un temps fort courtisé par l'OM
Malgré l'intérêt marqué de l'Olympique de Marseille qui faisait de Sildillia sa "priorité" au poste de latéral droit, le joueur n'a pas rejoint le club phocéen l'été dernier. Il est resté à Fribourg, où son temps de jeu a été très limité en première partie de saison, seulement 65 minutes en Bundesliga. Une blessure musculaire contractée fin octobre a perturbé son début d'exercice. Le médaillé d'argent des Jeux Olympiques de Paris 2024 semble désormais se diriger vers un départ en janvier.
Un duel entre Nice et Rome pour s'attacher ses services
Alors que l'OM semble s'être refroidi sur ce dossier, l'OGC Nice et l'AS Rome sont désormais en pole position pour accueillir Kiliann Sildillia. Le club italien s'active pour faire venir le latéral droit de 22 ans cet hiver, mais devra faire face à la concurrence niçoise. Florent Ghisolfi, le directeur technique de la Roma, voudrait en effet s'attacher les services du joueur dans les prochaines heures.
Une issue à suivre de près
L'avenir de Kiliann Sildillia s'annonce donc animé lors de ce mercato hivernal. Après avoir été courtisé par Marseille, le jeune latéral droit français pourrait finalement rejoindre Nice ou Rome, deux prétendants de poids. Le dénouement de ce dossier sera à suivre attentivement dans les prochaines semaines, tant les enjeux sportifs sont importants pour les différents clubs impliqués.