Mercato Nice : Une option prometteuse activée par Florent Ghisolfi ?

L’OGC Nice devrait connaître une fin de mercato particulièrement agitée. Entre des départs qui menacent et des arrivées nécessaires qui tardent, Florent Ghisolfi va avoir du pain sur la planche au cours de cette dernière semaine du marché des transferts.

Illustration : "Mercato Nice : Une option prometteuse activée par Florent Ghisolfi ? "
© Site officiel OGCNice


Sur le plan sportif, la patte de Francesco Farioli est, en tout cas, bien visible. Pour autant, les ingrédients ne font pour le moment pas un plan de résistance assez copieux pour s’en réjouir davantage. Il faudra du temps à l’entraîneur italien pour que ses joueurs assimilent la totalité de ses préceptes, mais ce Gym là représente une formation bien plus séduisante que la saison passée.

Un départ majeur très bien compensé ?


Face à Lorient, le match nul a été tout autant frustrant que face au LOSC puisque c’est à la suite d'une erreur majeure d'appréhension et de communication que les Aiglons ont concédé un partage des points. Dans ce même match, et sur cette action précise, l’absence de Jean-Clair Todibo a été très dommageable après une blessure contractée à l’entraînement. Le lendemain, Nice-Matin nous apprenait que le défenseur prolongeait en novembre dernier veut être fixé sur son avenir et tout porte à croire que l’aspirant à l'équipe de France pourrait s’en aller. En effet, l’Équipe affirme ce matin que Manchester United en fait sa priorité pour remplacer Harry Maguire ! Après avoir tenté le coup Axel Disasi et abandonné à la suite d’un entretien infructueux avec Erik Ten Hag, les Mancuniens se rabattraient donc sur le talentueux et essentiel défenseur niçois. Toujours d’après le premier quotidien sportif français, Christopher Wooh serait une solution alternative en cas de départ de Todibo. Et pour cause, Florent Ghisolfi le connaît très bien puisqu’il a poussé pour l’arracher à l’AS Nancy lors de l’été 2021. En manque de temps de jeu au SRFC, l’international camerounais ne serait pas contre un départ d’Ille-et-Vilaine.

Le Lion indomptable de 21 ans pourrait ainsi connaître son quatrième club en 2 ans, mais pourrait définitivement trouver son havre de paix au sein d’une défense azuréenne qui a besoin d’assurance et d’une relève au rendez-vous. La saison passée, Christopher Wooh a été l’auteur de très bonnes prestations avec le Stade Rennais avant d’être étonnamment relégué sur le banc de touche par Bruno Génésio. Pour autant, c’est en Coupe du Monde face au Brésil, que le joueur formé à l’ASNL a brillé de mille feux en contenant les assauts répétés de la Seleçao. À suivre…