Franck Haise va devenir le nouvel entraîneur de Nice. Les discussions étaient bien engagées ces dernières heures avec ses représentants pour une venue à l’OGC Nice, désormais les négociations sont finalisées entre l’entourage de l’entraîneur du RC Lens et le Gym. D’après L’Équipe, un accord a été conclu entre le tacticien français et les Aiglons. Nice a également trouvé un terrain d’entente avec les Sang et Or pour un montant estimé à environ 1,8 million d’euros.
L’histoire de Franck Haise (53 ans) avec le Racing Club de Lens touche à sa fin. Après avoir dirigé l’équipe professionnelle depuis 4 ans, le natif de Mont-Saint-Aignan va quitter le RC Lens et s’engager avec l’OGC Nice. En effet, selon L’Équipe et Foot Mercato, un accord a été scellé entre le technicien français et la direction du Gym pour occuper le poste d’entraîneur de Nice la saison prochaine.
Une opération d’environ 1,8 million d’euros
L’Équipe indique par ailleurs qu’un accord a été ficelé entre les Sang et Or et les Aiglons pour la venue de Franck Haise à Nice. Franck Haise, dont le contrat avec Lens court jusqu’en 2027, rejoindra la Côte D’azur pour un montant estimé à 1,8 million d’euros. Depuis l’annonce de départ de Farioli à l’Ajax Amsterdam, advenue il y a cinq jours, les dirigeants azuréens cherchent le candidat idoine pour prendre les rênes de l’équipe. Si Bruno Genesio tenait la corde depuis plusieurs jours pour devenir le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, ses émoluments couplés à ses autres propositions, notamment le LOSC ont poussé le board niçois à se rétracter et à se rabattre sur Franck Haise. Auréolé du titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022/2023, Haise aura lors de son passage à Lens laissé une marque indélébile dans l’histoire du club artésien. Parmi ses plus beaux accomplissements, figurent, la montée en Ligue 1 en 2020, une qualification en Ligue des champions en mai 2023 ou encore d’illustres victoires en C1 cette année contre Séville et Arsenal.