Alors que l’OGC Nice n’avait pas encore enregistré de recrue cet été, les Aiglons accélèrent leur mercato ! Le club a dégainé une première offre pour une piste de choix sur le front de l’attaque !
Si l’OGC Nice est un club qui a les moyens de ses ambitions, il est loin d’être le plus actif en ce début de mercato. Pourtant, un discours convaincant a été clairement établi par Francesco Farioli, pour la saison à venir : "On veut prendre le ballon et contrôler le match, mais surtout être efficace et se créer des occasions, on veut aider les joueurs à être connecté. Les joueurs sont au cœur du projet. On a pu parler avec eux. Il y a déjà beaucoup de talent dans cet effectif et il sera intéressant de voir comment on peut l'améliorer." Les premières négociations, dans le sens des arrivées, ont été intenses, au sujet de Formose Mendy (22 ans) et de Jean-Ricner Bellegarde (25 ans). Mais malheureusement, le premier a rejoint le FC Lorient alors que le second est pour l’instant retenu par le RC Strasbourg, faute d’accord. Au poste de latéral gauche, l’OGCN multiplie les pistes (Aït-Nouri, Ballo-Touré, Maouassa, Pellegrini…) sans trouver son bonheur. Selon Foot Mercato, les Aiglons ont aussi fait de Ricardo Pereira, un ancien de la maison (2015-17), leur priorité, sur le flanc droit de la défense. Pour autant, si les lignes directrices du tandem Farioli-Ghisolfi semblent claires, aucune arrivée n’a été enregistré, dans ce premier mois de mercato… Cela devrait changer !
Nice passe à l’action pour Boga !
En effet, selon les informations de nombreux médias, Morgan Sanson devrait bien être la première recrue de l’été, côté niçois. L’ancien marseillais devrait être prêté par Aston Villa dans le Sud de la France. Le principal intéressé a été convaincu par le discours prôné par Francesco Farioli, alors que le RC Strasbourg et le LOSC étaient sur le coup. Depuis cette première bonne nouvelle, l’OGCN a accéléré son mercato ! Sur le front de l’attaque, à en croire les informations de Foot Mercato et de RMC Sport, les dirigeants aiglons ont formulé une première offre pour s’attacher les services de Jérémie Boga (26 ans), actuellement à l’Atalanta Bergame. Si un accord au niveau contractuel a été trouvé avec le joueur, il reste encore à convaincre le club italien. Cette première offre, à hauteur de 14 millions d’euros, a par ailleurs été refusé par les Bergamasques ! Selon RMC Sport, Nice aurait relancé les pourparlers, avec une offre en dessous des 20 millions exigés. Les négociations sont toujours en cours entre les deux clubs. Pour autant, les Niçois disposent d’un argument de taille, avec la présence de Francesco Farioli. Les deux hommes se sont connus à Sassuolo, à l’époque où Farioli était l’entraîneur adjoint de Roberto de Zerbi. Lors de l’exercice 2019/20, Jérémie Boga avait par ailleurs explosé aux yeux du grand public, avec une saison XXL en Série A (11 buts, 2 passes déc.). Alors qu’il connaît certaines difficultés avec l’Atalanta, l’international ivoirien pourrait donc se relancer en Ligue 1 ! Un championnat dans lequel il avait disputé une saison (en 2015-16), avec le Stade Rennais.