Mercato Nice : Une nouvelle piste à prévoir pour remplacer un Aiglon ?

L’OGC Nice va devoir montrer mieux que ce qu’il a fait cette saison s’il veut atteindre les objectifs fixés. En ne finissant pas parmi les 5 clubs de Ligue 1 qui disputent l’Europe, Nice manque clairement sa saison. Cet été, le mercato estival devrait à nouveau apporter plusieurs changements. En attaque, une piste évoquée ces derniers jours semble aujourd’hui totalement mise de côté.

Illustration : "Mercato Nice : Une nouvelle piste à prévoir pour remplacer un Aiglon ?"
© Compte Twitter officiel du MHSC

Engagée en Ligue Europa Conférence sur cette saison 2022/2023, l’OGC Nice ne disputera aucune des 3 compétitions européennes la saison prochaine. Les Aiglons sortent d’une saison manquée au vu de leurs objectifs, après avoir terminé 9e, à 9 points derrière Lille et la première place qualificative pour l’Europe (5e). Pour le club appartenant à Ineos, il faudra absolument que l’investissement fait dans le projet du club puisse porter ses fruits la saison prochaine. Pour cela, des manques seront à combler, comme c’est le cas au poste d’ailier droit, où Nicolas Pépé laisse un trou cet été. Le Gunners d’Arsenal va retrouver Londres après sa saison passée en prêt au Gym (28 matchs, 8 buts et une passe décisive). Récemment, une piste évoquée pour venir remplacer l’Ivoirien de 28 ans a finalement été démentie.

La piste Nordin finalement éloignée

En ce début de semaine, Midi Libre est venu démentir l’intérêt de l’OGCN pour Arnaud Nordin ! Si L’Equipe comptait le club de la Côte d’Azur parmi les prétendants de l’ailier montpelliérain, il semblerait finalement qu’il ne soit pas du tout la priorité, bien qu’il soit un joueur qui plaît au directeur sportif Florent Ghisolfi. Pour rappel, Arnaud Nordin sort d’une saison à 9 buts et 5 passes décisives pour sa première année au MHSC, lui qui a disputé un total de 37 matchs pour près de 2500 minutes de jeu.

Il est donc toujours question de trouver un remplaçant à Nicolas Pépé sur le côté droit de l’attaque. Le week-end dernier, le journaliste Giacomo Iacobellis de Tutto Mercato Web évoquait la piste Roland Sallai du SC Fribourg. En effet, l’ailier hongrois de 26 ans serait vu d’un bon œil sur la Côte d’Azur, alors qu’il est également suivi du côté de l’Espagne par Villarreal. Sallai est en contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est évaluée à hauteur de 10 millions d’euros sur Transfermarkt. À ce jour, aucune offre n’a encore été formulée. Affaire à suivre…