Avec une 9ème place pour l’instant décevante, l’OGC Nice va devoir faire mieux la saison prochaine. Si le bon parcours des Aiglons en Conférence League a un peu sauvé les meubles, le projet INEOS va devoir se remettre en question, pour obtenir de meilleurs résultats sportifs. Dans ce sens, le club semble vouloir renouveler sa défense.
Avec un mercato estival qui se rapproche de plus en plus, les Niçois sont déjà à la recherche de bons coups. Curieux de ce qui se fait en Angleterre, les recruteurs du club ont d’ores et déjà pisté un jeune défenseur central, en la personne d’Andrew Omobamidele. À seulement 20 ans, il est déjà l'un des plus gros talents irlandais, et est un titulaire indiscutable dans son club actuel, Norwich City, avec qui il sort d’une saison pleine.
Plus qu’un joueur d'avenir ?
Avec 33 matchs disputés cette saison, et un but inscrit, le jeune international Irlandais (6 sélections), est la piste prioritaire du GYM, selon l’Irish Independant. Avec un physique imposant (1,88 m), le défenseur central de bientôt 21 ans est un joueur, certes d’avenir, mais qui semble avoir les épaules pour être plus que cela. Champion de seconde division anglaise en 2021, Omobamidele a déjà disputé 5 matchs de Premier League la saison dernière. Cette année, il s’est imposé comme un élément indispensable de la défense de Norwich, en Championship, soit la deuxième division anglaise. S’il a commencé la saison comme remplaçant, il est peu à peu monté en puissance, et cumule plus de 2470 minutes jouées pour son club sur l’ensemble du championnat.
Et même si Norwich n’est que 12ème de seconde division, le jeune Irlandais a convaincu les dirigeants Niçois de le recruter. Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2026, il est évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt. Mais selon Foot Mercato, le club Anglais en demanderait 20 millions d’euros pour lâcher sa pépite. Une offre sur laquelle le GYM serait prêt à s’aligner. Mais il faudra tout de même faire attention à la concurrence sur ce dossier.
Le Milan AC, actuellement en demi-finale de la Ligue des Champions, est aussi prêt à recruter Omobamidele. Connu pour avoir donné leur chance à de jeunes défenseurs comme Pierre Kalulu, Théo Hernandez, ou encore Fikayo Tomori, le club possède de gros arguments.
Mais l’OGC Nice peut aussi se targuer d’avoir révélé au grand jour des défenseurs comme William Saliba ou Jean-Clair Todibo. Andrew Omobamidele pourra aussi être épaulé par l'expérimenté Dante, ancien vainqueur de la Ligue des Champions, et qui vient de prolonger son contrat avec le GYM.
Le club anglais de Nottingham Forest, actuellement en Premier League, est aussi intéressé par l'international Irlandais. Mais actuellement bloqué dans la zone de relégation, il y a peu de chances de l'y voir signer si le club redescend en Championship.
Tout reste donc à faire dans ce dossier, qui devrait faire parler de lui tout au long de l’été.