Pur produit de la formation lyonnaise, Houssem Aouar a disputé plus de 200 matchs en professionnel avec son club. Désormais proche de la fin de son contrat, le joueur ne ferme pas la porte à un départ.
L’Olympique Lyonnais sort d’une saison compliquée puisqu’il a terminé à la 8ème place du championnat. Si les Gones ne joueront aucune compétition européenne l’an prochain, le club s’active tout de même sur son mercato. Alors que l’enfant du club Alexandre Lacazette a fait son retour, un joueur issu du centre de formation de l’OL pourrait, au contraire, s’en aller. En fin de contrat en juin 2023 et parce qu’il ne souhaite pas prolonger, le milieu de terrain Houssem Aouar se dirige vers un départ cet été. S’il dispose de plusieurs courtisans européens tels que l’AS Rome, le FC Séville et le Betis Séville, c’est désormais un club français qui envisagerait de s’offrir les services du joueur de 23 ans.
D’après le journal Nice-Matin, le profil de l’international Français intéresserait le nouvel entraîneur de l’OGCN Lucien Favre. En effet, le technicien Suisse qui a déjà entraîné le club azuréen entre 2016 et 2018, souhaite apporter une touche technique à son milieu. Après Amine Gouiri et Melvin Bard ces deux dernières saisons, l’OGC Nice aimerait de nouveau piocher à Lyon.
Si Aouar peut certainement être davantage tenté par une expérience à l’étranger, l’ancien coach du Borussia Dortmund pourrait cependant trouver les mots justes afin de convaincre le joueur. L’Olympique Lyonnais demanderait une vingtaine de millions d’euros.
Vous avez frappé fort pour cette dernière ?!
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 24, 2022
Vous avez élu un #11TypeFans avec des joueurs issus de 7 clubs différents ????????
Merci à tous pour votre participation hebdomadaire lors de cet exercice 21/22, on se retrouve très vite pour le #11TypeFans… ???????? ???????? ???????????????????????? ???????? pic.twitter.com/kZAB3INfFd