En fin de contrat avec l'OGC Nice en juin prochain, Dante discute avec les dirigeants niçois depuis plusieurs mois sur son avenir. Une grande décision a finalement été prise pour ce cadre de la défense des Aiglons, à quelques semaines de la fin de la saison.
À 39 ans, Dante est toujours titulaire indiscutable et capitaine des Aiglons.
Avec l’OGC Nice, le joueur a 43 matchs toutes compétitions confondues. Il devrait passer la barre des 4000 minutes joués d’ici la fin de la saison.
En fin de contrat avec son club, le défenseur brésilien poursuit l’aventure.
Prolongation évidente
L’information a été officialisée ce matin par l’OGC Nice, le capitaine Dante prolonge d’un an avec les Aiglons. Le défenseur brésilien prolonge son contrat avec le club jusqu’en 2024.
Un choix évident pour le directeur sportif du club, Florent Ghisolfi : « Dante a été très performant cette saison. Il a enchaîné tous les trois jours, sans jamais faiblir […] Sa présence rassure les autres. Il nous apporte beaucoup de garanties. »
En effet, le brésilien a participé à 44 des 46 rencontres du club en compétition, à chaque fois en tant que titulaire. Il a raté un seul match de Ligue 1 et une rencontre de Conference League, à chaque fois à cause d’une suspension.
Une exemplarité et une forme hors du commun pour un joueur d’un tel âge.
Arrivé à Nice en 2016, l’ancien international brésilien a porté la tunique niçoise à 243 reprises, en inscrivant même 7 buts.
Dante sera donc toujours un joueur de l’OGC Nice la saison prochaine. Le brésilien fêtera ses 40 ans le 18 octobre prochain, quelques semaines après avoir entamé sa huitième saison avec les Aiglons.