L’OGC Nice affrontera le FC Lorient dimanche après-midi. Une rencontre aussi prometteuse qu’indécise tant les deux formations se veulent ambitieuses, mais renferment beaucoup de facteurs inconnus. En tout cas, une information concernant le mercato azuréen crée un grand étonnement !
À quelques jours de la fin du mercato, Florent Ghisolfi semble bien déterminé à accélérer et Jérémie Boga tout comme Morgan Sanson devraient voir de nouveaux coéquipiers disposer leurs valises dans les Alpes-Maritimes très prochainement. Ainsi, Almamy Touré pourrait s’engager avec le Gym pour apporter de la profondeur dans la rotation d’une défense centrale minimaliste. En attendant, une arrivée majeure se prépare !
Une arrivée imminente ?
Hier, l’on vous confiait que Lucas Digne pourrait bien s’engager en faveur de l’OGC Nice puisque Aston Villa était bien décidé à se séparer de l’international français en le remplaçant par Marcos Acuna. À cela, s'ajoutait une présence du Français dans la capitale de la Riviera qui corroborait un rapprochement des deux parties comme révélé par le média espagnol Revelo. C’est désormais un nouveau média étranger qui affirme que l’ancien joueur du LOSC et du PSG va s’engager à l’OGCN puisque le média saoudien très suivi TrendEPL, spécialisé dans les rumeurs concernant la Premier League, qui affirme que les intérêts des clubs saoudiens à l’encontre de Lucas Digne sont vains puisque le latéral gauche aurait déjà un accord de principe avec Nice. Une nouvelle extraordinaire pour les Niçois tant cette arrivée était dans les tuyaux depuis le mois de mai mais semblait voué à l'échec le temps se faisant.
Après une quête très longue d’un latéral gauche où bien plus de 8 noms ont circulé, les Aiglons auraient trouvé leur bonheur par l’intermédiaire d’un international français à la qualité de centre hors normes. Tout semble indiquer que cette arrivée va pousser Melvin Bard au départ tandis que du côté droit de la défense le flou le plus majeur demeure. L’association entre Lucas Digne et Gaëtan Laborde, meilleur buteur de Ligue 1 de la tête depuis qu’Opta couvre la Ligue 1, pourrait faire des ravages. À suivre…