Alors que les Niçois viennent de s’incliner 2 buts à 0 face au Paris Saint-Germain, ils sont maintenant à 15 longueurs du podium, un objectif de coupe d’Europe qui s’éloigne aussi. Et dans les axes d’améliorations ciblés par les Aiglons, le poste de latéral gauche.
Un international Portugais qui intéresse Nice
Déjà en quête de renfort dans leur effectif, toujours en lice pour une place en coupe d'Europe et qualifié en quart de finale de l'Europa Conference League, les Niçois cible en poste prioritaire un concurrent à Melvin Bard, le latéral gauche ne convainc pas suffisamment sur la Promenade des Anglais. Alors qu’ils n’ont pas obtenu l’arrivée de Rayan Aït Nourri au mercato hivernal, les dirigeants du Gym pourraient se tourner vers une autre option et à moindre coût.
Impressionnant depuis le début de l’année avec 2 buts et 9 passes décisives en 13 matchs, Raphaël Guerreiro réalise une seconde partie de saison canon avec l’actuel leader de Bundesliga, le Borussia Dortmund. Mais voilà l’international Lusitanien est en fin de contrat en juin 2023, et même si une prolongation n’est pas à exclure dans le Roure, de nombreux clubs s'intéressent à son profil.
Bon techniquement et excellent défenseur d'anticipation, l'ancien Lorientais sera assurément une des attractions du mercato estival. Sur la liste de ses prétendants, figure donc Nice, mais il a également été associé à l’Olympique de Marseille, au FC Barcelone, au Real Madrid ainsi qu’à Newcastle et Leeds par exemple.
Le natif du Blanc-Mesnil a donc les cartes en mains pour ce qu’il s’agit de son avenir, si le joueur c'est très bien acliménté à l’Allemagne et pourrait décider de rester outre Rhin. Autre possibilité pour lui, l'Espagne pour rejoindre un championnat qui lui correspond tant tactiquement que techniquement, de plus le joueur formé au Stade Malherbe de Caen s’est toujours dit intéressé par le championnat ibérique.
Enfin, les options françaises et anglaises ne sont pas à exclure même si son salaire pourrait être une difficulté pour les clubs français. Tout reste à faire donc pour Nice qui pourrait aussi décider de revenir à la charge sur le joueur de Wolverhampton Rayan Aït Nourri.
???????? En 2023, Raphaël Guerreiro c’est :
— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) April 8, 2023
????? 13 matchs
?? 2 buts marqués
???? 9 passes décisives délivrées
????Il réalise une sacrée seconde partie de saison ! pic.twitter.com/K3RWB5ZnLI