Toujours à la quête de recrue, l’OGC Nice pourrait bien continuer sur sa lancée et recruter encore quelques joueurs. Des probables arrivés qui pourrait être bénéfique pour certains joueurs.
En effet, le mercato des Aiglons était au point mort il y a quelques jours, désormais, il est enfin lancé avec l’arrivée de Jérémie Boga et celle de Morgan Sanson. Les dirigeants ne se comptent pas s’arrêter là sur leur recrutement et selon Florent Ghisolfi, le directeur sportif niçois, le mercato n’est pas fini :
« Le recrutement n’est pas encore terminé, on espère encore signer 2-3 joueurs, mais on ne va pas prendre pour prendre. Ce n’est un secret pour personne, le dossier du latéral gauche est la priorité, a expliqué le directeur sportif devant la presse. Pour l’instant, nous n’avons que Melvin Bard et le jeune Ayoub Amraoui, il est donc nécessaire de renforcer ce poste »
Les Niçois sont actuellement à la recherche d’un latéral gauche et seraient sur le dossier Quentin Merlin depuis quelques semaines, même si la priorité à ce poste reste Rayan Aït-Nouri. Dans le cas d’une arrivée de Quentin Merlin à Nice, les Nantais auraient déjà ciblé son remplaçant. Il y a quelques semaines, le nom de Jordan Amavi a été cité au FC Nantes. Ces derniers jours, Foot Mercato affirmait que le latéral gauche de l’OM était pisté en Ligue 1 pour un prêt, mais le club n’avait pas filtré. Un bon de sortie en Ligue 1 pour Amavi ?
Même si l’arrivée du nouveau coach peut rabattre toutes les cartes, le retour d’Amavi sur le banc Phocéen est peu probable.
Dans l’émission Débat Foot Marseille, Jean Charles de Bono s’est exprimé sur le cas Amavi :
» J’y croyais quand il était à Nice, il y a quelques années en arrière, où je le trouvais très bon. Après j’ai eu beaucoup de doutes et puis je me dis, que faire du neuf avec du vieux c’est quand même compliqué. J’y crois toujours, parce que je trouve qu’il a d’énormes qualités, le problème, c’est qu’il n’arrive plus à les exprimer sur le terrain. La difficulté est là, que va-t-ton faire avec Amavi, franchement ça va être compliqué. »
Une chose est sûre, c’est que le dossier Amavi est très compliqué. Affaire à suivre…