Alors que l’OGC Nice se révélait très peu actif dans le sens des arrivées, le GYM a enfin trouvé son bonheur au poste de latéral gauche, avec le retour au bercail de Romain Perraud (25 ans) !
« Le recrutement n’est pas terminé. On espère faire venir deux ou trois joueurs. On ne va pas faire pour faire. Depuis huit mois on construit un puzzle qui commence à prendre forme. (Florent Ghisolfi) » Lors de la fin du mois de Juillet, le directeur sportif Florent Ghisolfi avant annoncé en conférence de presse que l’OGC Nice souhaitait recruter deux à trois nouveaux joueurs. Pourtant, pendant plus d’un mois, les Aiglons n’ont pas enregistré la moindre nouvelle recrue, après les arrivées de Morgan Sanson (prêt) et Jérémie Boga (18 millions d’euros). À son arrivée, Francesco Farioli, de son côté, souhaitait mener une analyse de son effectif : « On veut aider les joueurs à être connecté. Les joueurs sont au cœur du projet. On a pu parler avec eux. Il y a déjà beaucoup de talent dans cet effectif et il sera intéressant de voir comment on peut l'améliorer. » Dans l’ensemble, l’OGC Nice possède un effectif complet ! Néanmoins, un poste, celui de latéral gauche, ne semblait pas assez dense, pour durer sur l’ensemble de la saison… Si le jeune Melvin Bard (22 ans) a effectué un match très intéressant (noté 7 sur 10 dans L’Équipe) contre son club formateur, l’Olympique Lyonnais, alliant vitesse, agressivité et technique, Florent Ghisolfi a prospecté aux quatre coins de l’Europe, pour trouver son nouvel élément. De nombreux noms ont circulé dans les petits papiers des dirigeants niçois : Jaouen Hadjam (FC Nantes), Faitout Maouassa (Club Bruges), Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Luca Pellegrini (Juventus Turin), Sergio Akieme (Almeria CF), Lucas Digne (Aston Villa) ou encore Fodé Ballo-Touré (AC Milan).
L’OGC Nice recrute Romain Perraud !
Malheureusement, le GYM a été en échec dans bon nombre de ces dossiers. Dans le sprint final du mercato estival, l’OGC Nice a donc jeté son dévolu sur un ancien de la maison : Romain Perraud (25 ans). Formé au club, le natif de Toulouse n’avait pas eu sa chance dans ses plus jeunes années (4 matches en pro avec le GYM), entre 2016 et 2019. Le principal intéressé s’était relancé en Bretagne, et plus précisément à Brest, où le latéral gauche avait effectué un exercice 2020-21 très complet (3 buts et 7 passes déc.), sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. Une magnifique saison lui permettant de s’offrir une expérience en Angleterre, à Southampton ! En deux années, le français va s’imposer sur le flanc gauche de la défense chez les Saints, avant de connaître la relégation en Championship. Arrivé sous forme d’un prêt avec option d’achat, Romain Perraud a réagi à son retour : « Quand l'opportunité de ce retour s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde. Je sais aujourd'hui que mon départ à l'époque faisait partie d'une carrière, qu'il fallait en passer par là. Mais j'ai toujours gardé un oeil sur le Gym... Maintenant, on m'offre la chance de tirer un trait sur les regrets que j'avais pu nourrir, et de venir m'exprimer là où tout a commencé pour moi. Je ressens beaucoup de fierté, et beaucoup d'envie. » Un recrutement malin, couplé à une belle histoire !