Mercato Nice : Une arrivée de luxe en cours de négociation pour l'hiver ?

A la mi-saison, l'OGC Nice occupe la deuxième place du championnat, à 5 points du PSG. Meilleure défense du championnat avec seulement 9 bus encaissés, les aiglons sont plus à la peine offensivement parlant avec le deuxième pire total du top 10 des buts inscrits.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée de luxe en cours de négociation pour l'hiver ?"
© Twitter OGC Nice

Dans l'optique de se qualifier la saison prochaine en Ligue des Champions et pourquoi pas gagner un trophée également, les aiglons qui ont déjà une excellente qualité défensive se doivent d'être meilleurs en attaque. Surtout qu'à partir du 8 janvier, la Coupe d'Afrique des Nations 2023 débutera en Côte d'Ivoire et l'OGC Nice possède une majorité de joueurs internationaux africains dans leur ligne d'attaque. Pour les titulaires, Terem Moffi devrait être convoqué avec le Nigeria. Jérémie Boga et Evann Guessand pourraient bien être convoqués avec le pays hôte de la compétition, la Côte d'Ivoire. Si Badredine Bouanani est remis de sa blessure, celui-ci devrait être appelé avec l'Algérie. Enfin, le néo international marocain Sofiane Diop devrait aussi aller en Côte d'Ivoire. Ces sélectionnés devraient donc laisser Nice avec Gaétan Laborde et Aliou Baldé en attaque. Ainsi les aiglons se doivent de recruter des joueurs offensifs cet hiver pour ne pas sombrer en deuxième partie de saison. Ces derniers jours, le nom de Denis Bouanga est particulièrement revenu.

Les aiglons en pôle position pour son recrutement

L'équipe nationale du Gabon n'étant pas qualifiée pour la CAN cette année, l'attaquant gauche ne devra pas quitter son club à partir du 8 janvier. Ainsi, plusieurs clubs se sont positionnés sur lui, qui souhaite retourner jouer en Europe et si possible en France, après avoir passé deux années à Los Angeles. La saison dernière aura été particulièrement bonne pour lui car ses statistiques étaient de 31 buts et 10 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues. Les trois clubs qui étaient le mieux positionnés sur le dossier étaient les deux olympiques et donc l'OGC Nice. Il y a quelques jours, lors de la 17ème journée de Ligue 1 où Nice a gagné à domicile face au RC Lens, l'international gabonais était dans les tribunes de l'Allianz Riviera pour assister à la rencontre, et peut-être plus...