Même si avec cette actuelle 9ème place, le FC Nantes se trouve en première partie de tableau, l'objectif premier du club reste le maintien. Avec le mercato hivernal en approche, la crainte de perdre des éléments importants de l'effectif se fait de plus en plus grande.
Moses Simon attire les convoitises, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec ses 3 buts et ses 5 passes décisives depuis le début du championnat, le joueur international des Super Eagles est l'un des meilleurs ailiers gauches du championnat. En fin de contrat, en juin 2024, l'ailier gauche nigérian ne verrait pas d'un mauvais œil les multiples clubs qui le convoitent.
Selon les informations de Foot Mercato, l'Olympique Lyonnais serait sur ce dossier, ainsi que le LOSC et des clubs saoudiens. Si un départ dès cet hiver semble peu probable car les canaris sont fortement opposés à voir le joueur partir, un départ à la fin de la saison est à redouter. En plus des clubs précédemment cités, une grosse écurie de Ligue 1 est fortement intéressée.
Un Super Eagles chez les Aiglons ?
En effet, Francesco Farioli, actuel coach de l'OGC Nice, souhaiterait voir le joueur évoluer sous la tunique des aiglons, il verrait en l'ailier gauche nigérian un formidable atout offensif qui pourrait aider Nice à être plus tranchant offensivement. Effectivement, les niçois n'ont pas gagné un seul match avec plus de deux buts d'écart et s'imposent le plus souvent sur le plus petit des écarts. De plus, avec leur actuelle 2ème place, l'OGC Nice retrouverait la saison prochaine la Ligue des Champions, Moses Simon pourrait donc être une première recrue en vue d'un renforcement d'effectif. Enfin, les aiglons possèdent un dernier argument de taille :leur propriétaire est le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe, homme le plus riche du pays avec une fortune estimée à 20 milliards de livres. Avec une telle fortune, la somme qu'il faudra peut-être verser au FC Nantes ne sera pas un problème.