Distancé des places européennes, l’OGC Nice s’active en coulisse pour trouver des perles rares lors du mercato hivernal. Une piste prioritaire se dessine ses derniers jours envers un joueur déjà passé par la Ligue 1.
Ineos et son propriétaire Jim Ratcliffe ont investi une somme astronomique pour redorer le blason de l’OGC Nice depuis 3 ans. Pourtant, les résultats ne suivent pas. Malgré une 5ème place honorifique et une finale de Coupe de France la saison passée, perdue face au FC Nantes, les aiglons sont inconstants et pointent à la 9ème place à 12 points du podium. Pour compenser ce manque de points, les dirigeants niçois préparent les grandes manœuvres au mercato d’hiver. Un joueur séduit le club azuréen et une première offre devrait être vite dégainée.
L’OGC Nice fonce sur à Aït-Nouri !
Arrivé avec une belle côte de popularité à Wolverhampton, le latéral gauche Rayan Aït-Nouri est courtisé ardément par les niçois selon Foot Mercato. Après une première saison convaincante, ponctuée de 1 but et de 4 passes décisives en 27 rencontres, le défenseur de 21 ans a vu son temps de jeu réduire, à petit feu, sous les ordres du nouveau coach espagnol Julian Lopetegui. Une situation qui pousse l’espoir U21 français, formé à Angers, d’envisager un départ. Un retour aux source en Ligue 1 où il s’est révélé serait la solution. Un transfert loin d’être évident compte tenu de l’option d’achat de de 20 millions d’euros déboursée par les Wolves à l’été 2021 pour acheter le franco-algérien.
Une somme conséquente devra être déposée sur les bureaux du 18ème de Premier League. Côté positif, une place pourrait se libérer à Nice : Joe Bryan, prêté par Fulham, ne répond pas aux attentes. Melvin Bard est pour l’instant titulaire à ce poste. Tandis que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire se profile, Aît-Nouri verrait d’un bon œil un départ, dans un club ambitieux de Ligue 1, pour engranger des minutes, avant pourquoi pas d'être sélectionné avec Les Fennecs.
Ainsi, L’OGC Nice a toutes les cartes en main pour signer un défenseur vif et technique afin de emonter coûte que coûte au classement.